8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
actuellement pour la gestion de mes news j'utilise un simple formulaire créé en html avec un balise textarea pour le contenu de la news.

J'aimerai pouvoir faire comme sur ce forum ajouter un systeme bbcode pour la mise en forme mais je ne sais pas comme faire.

Dois-je refaire mon formulaire ?
comment faire en sorte de rajouter les balises gras/italique/image/lien/couleur....

enfait se que j'aimerai c'est comment passer de mon simple formulaire avec mon textarea standar a un formualire ou l'on intégre du bbcode.
En fait ton formulaire ne change pas dans sa présentation, tu rajoutes simplement des boutons pour chaque balise dont tu as besoin.
Chaque bouton sera associé à un Javascript pour mettre en forme ton texte dans le text area.

Ensuite à la validation de ton formulaire tu exécutes une fonction qui traite ton text area et qui convertit tes [ b]texte[ /b] (j'ai ajouté un espace pour que le forum ne le convertisse pas ici... Smiley cligne )en <strong>texte</strong> par exemple.

Si tu souhaites ensuite éditer ta news tu auras besoin de la fonction inverse.

Tu trouveras des scripts tout fait sur le net, à toi de les adapter pour les mettre à ta sauce et ajouter/supprimer des balises, mettre aux normes etc...

Bon courage.
Modifié par Bilgor Le Rouge (13 Jan 2009 - 10:45)