8796 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

Juste 2 questions qui me travaillent :

1 - Je suis en train de faire un site avec une Bdd sur MySql. J'ai des champs de texte et il me propose d'autorité du latin1_swedish_ci.
Je viens de voir comment il traduit (il code) :

SELECT *
FROM `souscategories`
WHERE `categ` LIKE CONVERT( _utf8 'Pendules'
USING latin1 )
COLLATE latin1_swedish_ci
AND `sousCateg` LIKE CONVERT( _utf8 'Cristal'
USING latin1 )
COLLATE latin1_swedish_ci
LIMIT 0 , 30

C'est une requète simple pourtant mais je me suis fait peur. C'est bien le bon langage ou il y a plus simple, quelque chose qui ne justifirait pas tout ce laïs ?

2 - J'ai de nombreuses catégories et sous-catégories de paramétrées et déjà entrées en Bdd. Lorsque je fais une requète pour savoir si un produit y correspond, et qu'il n'y en a pas, à chaque mysql_num_rows il m'envoie un message d'erreur et s'arrète. Il y a-t-il un moyen de contourner le problème ?

Merci de votre aide.

Cordialement.
Salut pour ton mysql_num_rows tu peux mettre un arrobase devant la fonction ça évitera d'afficher l'erreur (voir opérateur de contrôle d'erreur) ... mais je ne pense pas que ce soit la solution idéale mais plutôt du dépannage Smiley cligne

Si tu vas regarder dans la doc php tu verras qu'il devrait normallement te renvoyer "false" si une erreur survient. Tu devrais fair un petit var_dump() de la valeur de retour pour comprendre ce qu'il se passe !
Modifié par erehcab (07 Jan 2009 - 11:56)
Merci de ta réponse.

Pour le langage tu as une idée ?

Je suis allé voir tes 2 liens. Je vais essayer d'en tirer le meilleur parti.

Merci encore,

Cordialement.
Pour le langage c'est du SQL et je pense que tu lui envoies des caractères en UTF-8 alors que ta base est encodé en ISO-8859 latin 1 alors il fait automatiquement la conversion. Regarde comment ton site est encodé dans la variable :

<meta http-equiv="Content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />

vérifie ce qu'il y a de marque dans ton charset.

En ce qui concerne les fonctions SQL va voir ce très bon cours : Les fonctions dans SQL tu y trouveras surement pleins de choses intéressantes Smiley cligne
Modifié par erehcab (07 Jan 2009 - 12:32)
C'est exactement cette phrase en META qui est dans mon script.

Pour ton lien, je viens d'y jeter un rapide coup d'oeil, ça a l'air super. Je l'ai mis dans mes favoris et je le lirais ce soir, à tête reposée.

Merci pour tout.

Cordialement.
LE @ pour masquer les erreurs c'est le mal ! Mieux vaut les intercepter et les traiter correctement.