8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous !
Voilà, je suis actuellement étudiant dans un IUT et je dois créer un site internet en PHP et SQL sur le thème d'une galerie web. Mais voilà, malgré les cours qu'on a eu, je suis paumé dans la programmation PHP et SQL et j'aurais besoin de beaucoup d'aide à ce niveau. Je tiens à préciser que ce n'est pas à but commercial puisque le résultat ne sera jamais hébergé sur internet ni où que ce soit, c'est purement pour moi et seulement moi. Je suis prêt à mettre en citation tout mon code PHP afin que vous puissiez me dire ce que je dois faire ou améliorer pour mener à bien mon projet.
Pour info, j'utilise un portableWebKit avec Firefox, Movamp et phpmyadmin.
J'aimerais tout d'abord savoir si vous serez là pour m'aider, je vous en serais reconnaissant si j'avais des réponses positives ^^.

Merci d'avance à tous !
Romain.
Salut Romain,

je suppose que le SQL en question correspondra à celui de Mysql ?

Quoi qu'il en soit tu n'es effectivement pas sur le bon forum : Alsacréations est dédié aux standards du web et à l'accessibilité. Il se trouve que les questions de ce salon ont pas mal déviées au fil du temps mais ça n'est tout de même pas devenu le bon endroit pour débuter en PHP/Mysql. Par contre c'est le créneau de beaucoup d'autres forums (une petite recherche sur Google...)

Bonne continuation. Smiley smile
Je suis actuellement sur 3 autres forums afin de mener à bien ce projet... J'espère qu'au moins un pourra m'aider xD
Merci beaucoup de cette réponse rapide Smiley cligne
Il existe sur le net de nombreux exemples de galeries web.

Perso je te conseille déjà de regarder ce qu'elles font (ou ne font pas) pour prendre les meilleures idées de chaque.

Ensuite tout dépend du temps que tu as pour ton projet mais commence par te faire une maquette sur papier de ce que tu veux. Ça aide.

Bon courage.