8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Ma question est un peu particuliere.
J'ai sur une base de donnée Mysql 2 sites utilisant le meme stock de produit qui est sur une table a part.

Plutot qu'a chaque fois recuperer le stock sur cette table a part j'aimerais faire en sorte que lorsque ce stock soit modifier, ca update automatiquement mes tables produits des deux sites en mettant a jours le stock des produits.

Voila j'espere avoir été aussi claire et concis que possible Smiley lol

Merci
Hello,

Tu a donc une seule base de données, qui possede un ensemble de tables pour le site A, un ensemble de tables pour le site B, et une table supplémentaire "stock" ?

Ne peux-tu pas manuellement mettre à jour les tables voulues du site A et du site B après chaque requete de modification de la table "stock" ?
Quand je dis "manuellement", j'entends "avec une condition et un update en php"
En effet j'ai qu'une base de donnée avec les tables de A et B (si besoin est, je peux créer une autre base).

L'ennuie est que justement je ne veux pas faire les MAJ manuellement enfin je pourrais faire tourner un cron mais si il y'avait une possibilité de faire la requete que lorsque ma table stock est modifiée ca serait top Smiley lol
Salut,

wachalala a écrit :

mais si il y'avait une possibilité de faire la requete que lorsque ma table stock est modifiée ca serait top Smiley lol
Il me semble que c'est exactement ce que te propose Tymlis. Smiley cligne

L'idée est qu'à chaque fois que tu fais un UPDATE du stock d'un côté tu le fais également de l'autre côté. Quelque chose comme :
$sql1 = "UPDATE mabdd1.stock SET qte = $nouvelleqte";
...
$sql2 = "UPDATE mabdd2.stock SET qte = $nouvelleqte";
Ah oui j'ai oublié de préciser que la mise a jour de la base ce fait depuis un soft et non depuis du php d'ou le probleme Smiley confused
wachalala a écrit :
Ah oui j'ai oublié de préciser que la mise a jour de la base ce fait depuis un soft et non depuis du php d'ou le probleme Smiley confused
Ah oui ! Effectivement ça change tout ! Smiley lol

Tu pourrais peut-être regarder du côté des triggers et des procédures stockées de Mysql (pas sûr que ça puisse régler ton problème. Smiley hmm ).
Modifié par Heyoan (22 Dec 2008 - 22:55)
Hmm, là ca dépasse mon domaine de compétences alors. Préviens si tu trouves une solution, ça m'interesse aussi Smiley smile
bonjour,

l'utilisation d'un ETL genre Talend semble aussi une solution si peu que ta gestion de flux soit "importante" .
Pour l'utiliser depuis quelques mois pour la gestion de données multi-support et multi format , c'est vraiment un "outil" puissant.

cela dépend vraiment de tes besoins Smiley cligne
++