bonjour,
Mes problèmes sont les suivants :
- Lorsque la page est ré affiché les valeurs des listes de choix ne sont pas affiché. (exemple je sélectionne particulier dans la liste type et quand je clique sur créer la page s'affiche avec la liste type vide alors que tout les champs text sont ré affiché)
Est ce possible de récupérer la valeur d'une liste de choix et de l'afficher a nouveau dans une liste de choix?
mon deuxième problème
- A l'affichage du message "Création compte client ok avec l'id n° " le code_client ne s'affiche pas et affiche le caractère S
Voici le code de ma page :
Merci par avance pour votre aide
Modifié par mokacola (11 Dec 2008 - 13:26)
Mes problèmes sont les suivants :
- Lorsque la page est ré affiché les valeurs des listes de choix ne sont pas affiché. (exemple je sélectionne particulier dans la liste type et quand je clique sur créer la page s'affiche avec la liste type vide alors que tout les champs text sont ré affiché)
Est ce possible de récupérer la valeur d'une liste de choix et de l'afficher a nouveau dans une liste de choix?
mon deuxième problème
- A l'affichage du message "Création compte client ok avec l'id n° " le code_client ne s'affiche pas et affiche le caractère S
Voici le code de ma page :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Création</title>
<link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
</head>
<?php
$now_Y = date("Y");
$now_m = date("m");
$now_d = date("d");
$date = "$now_d-$now_m-$now_Y";
?>
<body>
<h3 class="menutitre">
Création Client</h3>
<div align="center" class="textrouge">
<?php
include('mysql.inc.php');
$type = $_POST["type"];
$nom = $_POST["nom"];
$prenom = $_POST["prenom"];
$adresse = $_POST["adresse"];
$ville = $_POST["ville"];
$cp = $_POST["cp"];
$etage = $_POST["etage"];
$bati = $_POST["bati"];
$mail = $_POST["mail"];
$tel = $_POST["tel"];
$por = $_POST["portable"];
$fax = $_POST["fax"];
$anciennete = $_POST["anciennete"];
$parrain = $_POST["parrain"];
$origines = $_POST["origines"];
$porte = $_POST["porte"];
$comment = $_POST["comment"];
$nomfac = $_POST["nomfac"];
$adressefac = $_POST["adressefac"];
$villefac = $_POST["villefac"];
$cpfac = $_POST["cpfac"];
$genre = $_POST["genre"];
if ($_GET[creation]=='1')
{
if ($_POST['nom']=='' | $_POST['adresse']=='' | $_POST['ville']=='' | $_POST['origines']=='' | $_POST['anciennete']=='')
{
echo "Merci de compléter les champs obligatoire!";
}
else
{
$query_Clients = "INSERT INTO clients (type, nom, prenom, genre, adresse, ville, code_postal, etage, batiment, mail, telephone, tel_portable, fax, code_porte, anciennete, origines, maj, creation, commentaires, parrain, fac_nom, fac_adresse, fac_ville, fac_code_postale) VALUES ('$type','$nom','$prenom','$genre','$adresse','$ville','$cp','$etage','$bati','$mail','$telephone','$tel_portable','$fax','$porte', '$anciennete','$origines','$date','$date','$comment','$parrain','$nom_fac','$adressefac','$ville_fac','$cp_fac')";
$Clients = mysql_query($query_Clients) or die(mysql_error());
$new_compte = "SELECT code_client FROM Client WHERE nom = '$nom' AND creation = '$date'";
[i]echo "Création compte client ok avec l'id n° $new_compte[Code_client]";[/i]
}
}
?>
</div>
<form id='form1' name='modification' method='POST' action='creation_client.php?creation=1'>
<table width='600' border='0' align='center' cellpadding='0' cellspacing='0' class='text' id="creation">
<tr>
<td>Type :</td>
<td><select name="type">
[i]<option value="<?php echo $type; ?>"></option>[/i]
<option value="Particulier">Particulier</option>
<option value="Professionnel">Professionnel</option>
</select>
Genre :
<select name="genre">
[i]<option value="<?php echo $genre; ?>"></option>[/i]
<option value="Mr">Mr</option>
<option value="Mme">Mme</option>
<option value="Mlle">Mlle</option>
<option value="Mr et Mme">Mr et Mme</option>
</select>
</label></td>
</tr>
<tr>
<td>Nom / Raison Social* :</td>
<td><input name='nom' type='text' size='25' maxlength='100' value="<?php echo $nom; ?>"/> Facturation : <input name='nomfac' type='text' size='25' maxlength='100' value="<?php echo $nomfac; ?>"/></td>
</tr>
<tr>
<td>Prénom :</td>
<td><input name='prenom' type='text' size='25' maxlength='100' value="<?php echo $prenom; ?>"/></td>
</tr>
<tr>
<td>Adresse* :</td>
<td><input name='adresse' type='text' size='25' maxlength='100' value="<?php echo $adresse; ?>"/>
</span>Facturation : <input name='adressefac' type='text' size='25' maxlength='100' value="<?php echo $adressefac; ?>"/></td>
</tr>
<tr>
<td>Ville* :</td>
<td><input name='ville' type='text' size='25' maxlength='100' value="<?php echo $ville; ?>" /> Facturation : <input name='villefac' type='text' size='25' maxlength='100' value="<?php echo $villefac; ?>"/></td>
</tr>
<tr>
<td>Code postale :</td>
<td><input name='cp' type='text' size='10' maxlength='100' value="<?php echo $cp; ?>"/> Facturation : <input name='cpfac' type='text' size='10' maxlength='100' value="<?php echo $cpfac; ?>" /></td>
</tr>
<tr>
<td>Etage/Batiment/Code porte :</td>
<td><input name='etage' type='text' size='10' maxlength='100' value="<?php echo $etage; ?>"/>/<input name='bati' type='text' size='22' maxlength='100' value="<?php echo $bati; ?>"/>/<input name='porte' type='text' size='20' maxlength='100' value="<?php echo $porte; ?>"/></td>
</tr>
<tr>
<td>E-mail :</td>
<td><input name='mail' type='text' size='50' maxlength='100' value="<?php echo $mail; ?>" /></td>
</tr>
<tr>
<td>Téléphone/Portable/Fax :</td>
<td><input name='tel' type='text' size='15' maxlength='100' value="<?php echo $tel; ?>"/>/<input name='portable' type='text' size='15' maxlength='100' value="<?php echo $por; ?>"/>/<input name='fax' type='text' size='15' maxlength='100' value="<?php echo $fax; ?>"/></td>
</tr>
<tr>
<td>Parrain /Ancienneté* / Origines* :</td>
<td><input name='parrain' type='text' id='parrain' size='20' maxlength='100' value="<?php echo $parrain; ?>"/>/<input name='anciennete' type='text' id='old' size='15' maxlength='100' value="<?php if ($_GET[creation]=='1'){echo $anciennete;}else {echo $date;} ?>" />/ <select name="origines">
[i]<option value="<?php echo $origines; ?>"></option>[/i]
<option value="Parrainage">Parrainage</option>
<option value="Connaissances">Connaissances</option>
<option value="Tracts">Tracts</option>
<option value="Liens">Liens</option>
<option value="Autres">Autres</option>
</select></td>
</tr>
<tr>
<td>Commentaires : </td>
<td><input name='comment' type='text' id='comment' size='60' maxlength='254' value="<?php echo $comment; ?>"></td>
</tr>
<tr>
<tr>
<td><input type='reset' name='reset' value='Effacer'></td>
<td><input name='Créer' type='submit' value='Créer'/> * = Champs obligatoires</td>
</tr>
</table>
</form>
</body>
</html>
Merci par avance pour votre aide
Modifié par mokacola (11 Dec 2008 - 13:26)