8795 sujets

Développement web côté serveur, CMS

bonjour,

Je suis donc débutant en php et j'essaye d'afficher la date dans un champ text de mon formulaire et ça ne fonctionne pas. (ce qui est étonnant vu que ça fonctionne quand je suis sur mon hébergement free mais pas avec easyphp)

pour etre plus claire voici le code

<?
$now_Y = date("Y");
$now_m = date("m");
$now_d = date("d");

$date = "$now_d-$now_m-$now_Y";
echo "<div align=\"center\" class=\"menutitre\">  Cr&eacute;ation Client</div><br>
<form id=\"form1\" name=\"modification\" method=\"post\" action=\"creationclient.php\">
<table width=\"50%\" border=\"0\" align=\"center\" cellpadding=\"0\" cellspacing=\"0\" class=\"text\">
<tr>
<td>Nom :</td>
<td><input name=\"nom\" type=\"text\" size=\"50\" maxlength=\"100\" /></td>
</tr>
<tr>
<td>Prénom :</td>
<td><input name=\"prenom\" type=\"text\" size=\"50\" maxlength=\"100\" /></td>
</tr>
<tr>
<td>Adresse :</td>
<td><input name=\"adresse\" type=\"text\" size=\"50\" maxlength=\"100\" /></td>
</tr>
<tr>
<td>Ville :</td>
<td><input name=\"ville\" type=\"text\" size=\"50\" maxlength=\"100\" /></td>
</tr>
<tr>
<td>Code postale :</td>
<td><input name=\"cp\" type=\"text\" size=\"50\" maxlength=\"100\" /></td>
</tr>
<tr>
<td>Etage/Batiment :</td>
<td><input name=\"etage\" type=\"text\" size=\"24\" maxlength=\"100\" />/<input name=\"bati\" type=\"text\" size=\"25\" maxlength=\"100\" /></td>
</tr>
<tr>
<td>Code porte :</td>
<td><input name=\"porte\" type=\"text\" size=\"50\" maxlength=\"100\" /></td>
</tr>
<tr>
<td>E-mail :</td>
<td><input name=\"mail\" type=\"text\" size=\"50\" maxlength=\"100\" /></td>
</tr>
<tr>
<td>Téléphone :</td>
<td><input name=\"tel\" type=\"text\" size=\"50\" maxlength=\"100\" /></td>
</tr>
<tr>
<td>Téléphone portable :</td>
<td><input name=\"portable\" type=\"text\" size=\"50\" maxlength=\"100\" /></td>
</tr>
<tr>
<td>Fax :    </td>
<td><input name=\"fax\" type=\"text\" size=\"50\" maxlength=\"100\" /></td>
</tr>
<tr>
<td>Parrain :</td>
<td><input name=\"parrain\" type=\"text\" id=\"parrain\" size=\"50\" maxlength=\"100\" /></td>
</tr>
<tr>
<td>Origines : </td>
<td><input name=\"origines\" type=\"text\" id=\"origines\" size=\"50\" maxlength=\"100\" /></td>
</tr>
<tr>
<td>Ancienneté : </td>
<td><input name=\"old\" 
type=\"text\" id=\"old\" size=\"50\" maxlength=\"100\" value=$date></td>
</tr>
<tr>
<td>Commentaires : </td>
<td><input name=\"comment\" type=\"text\" id=\"comment\" size=\"50\" maxlength=\"100\"></td>
</tr>
<tr>
<tr>
<td><input type=\"reset\" name=\"reset\" value=\"Effacer\"></td>
<td><input name=\"Créer\" type=\"submit\" value=\"Créer\" /></td>
</tr>
</table>
</form>";
?>

ça affiche donc $date
j'ai essayé avec des ' et des \" et des . mais rien n'y fait.

merci par avance pour votre aide.
Modifié par mokacola (28 Nov 2008 - 11:30)
Bonjour,

Le PHP n'est pas analysé quand tu consultes la page. Parmi les explications possibles:
- tu n'as pas lancé EasyPHP;
- tu ouvres ton fichier directement au lieu d'accéder à la page via une adresse de type http://127.0.0.1/
Alors easy php fonctionne car j'ai aussi un blog wordpress qui tourne dessus
le truc qui me semble bizarre effectivement c'est qu'il affiche les caractères "; ?> à la fin de ma page comme si effectivement il ne lisait pas le php mais dans ce cas la mon blog ne fonctionnerais pas.
j'ai vu en parcourant le forum qu'il fallait mieux utiliser wamp ce que je vais essayer.

juste un truc ma page php s affiche dans un "jeu de cadre" est ce que ça peut poser un problème?
Salut,

tu pourrais déjà essayer de remplacer <? par <?php Smiley cligne .

Edit: et après relecture de ton code, tu y verrais plus clair en évitant de faire des echo de 3 km! Smiley langue

D'autant que tu n'en a besoin que pour afficher $date. A essayer :
<?php
$date = date("d-m-Y");
?>
<div class="menutitre">Création Client</div>
<p>
<form id="form1" name="modification" method="post" action="creationclient.php">
...
<input name="old" type="text" id="old" size="50" maxlength="100" value="<?php echo $date; ?>"></td>
...

Modifié par Heyoan (28 Nov 2008 - 11:08)
Merci mille foi pour ton aide CA MARCHE
j'ai ajouté <?php Smiley confused
et j'ai remplacé le code par le tien

Merci Merci
De rien Smiley smile !

Si tu considères que ce sujet est [Résolu] merci de l'indiquer en éditant ton premier post et en modifiant le titre. Smiley cligne

Edit: en passant, et bien que ça n'ait pas de rapport avec ta question, il faudrait également te mettre à jour sur les standards. Quelques exemples en vrac : align="center" est obsolète et il est préférable d'utiliser les CSS pour tout ce qui concerne la présentation; l'élément DIV est neutre alors que "Création Client" ressemble à un titre et il faudrait donc utiliser quelque chose comme <h1>Création Client</h1>; Il manque les éléments LABEL associés à chaque INPUT; etc...

Coup de chance, Alsacréations est dédié aux standards et à l'accessibilité ! Il suffit de lire les articles (tutos, etc...) Smiley ravi
Modifié par Heyoan (28 Nov 2008 - 11:34)