8796 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Salut à tous.

Je suis à la recherche d'une petite solution à mon problème.
Je fais un select dans une table qui me ressort un résultat égal à 1.
Dans une autre table j'ai une colone qui s'appelle 1.
je voudrais faire quelque chose du genre :

SELECT *(SELECT `pays_zone` FROM `pays` WHERE `pays_seq`='A') as zone FROM `prix` WHERE `1`=`zone`

(Bien sur cette requette ne fonctionne pas Smiley cligne )

Je ne sais pas si c'est très clair mais je peux mettre un peu plus de code au cas ou.

Rude
Modifié par ffwrude (19 Nov 2008 - 09:16)
Plop,

ffwrude a écrit :

Je ne sais pas si c'est très clair
Pour moi... non. Smiley cligne

Même si ça ressemble fort à un problème de conception de tes tables et même si ta requête a une drôle de tête. Smiley lol
Modérateur
Salut,

En effet ce n'est pas très clair Smiley sweatdrop . Je vois que tu veux faire une sous-requête et si je ne dis pas de bêtise(ssss...) Smiley murf , cette dernière doit être placée dans une clause WHERE. Ta requête principale est déjà fausse dès le départ. Je pense que le mieux est de mettre l'architecture de tes deux tables sur le forum afin de mieux t'aider dans ton SELECT.

Néanmoins, j'ai l'impression que dans ta table prix, il manque le champ zone tout simplement. Mais faudrait toutefois comprendre l'architecture de ta BDD pour mieux se rendre compte du petit souchi « japonais ».

++
Il n'y a pas effectivement de champ zone dans la table de prix. Mais des champs A,B,C,D correspondant aux champs resorti par la sous requette.

En réalité j'ai finallement réaliser cela différement car finallement ce n'est pas plus long.