8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Hello,

Je voudrais commencer doucement à me mettre au php, j'ai pour cela télécharger et installer wampServer 2.0.

Les "serveurs" se sont installés sur C: et je voudrais savoir si ce n'est pas un peu craignos d'autant plus que mon disque de travail est sur F: et que je dois transférer tous mes fichiers modifiés à chaque fois.

J'ai acheté un bouquin pour m'y mettre mais rien ne vaut l'expérience alors si une âme charitable peut me fournir quelques conseils je suis preneur.

Merci par avance Smiley biggrin
Modifié par copperfield (19 Nov 2008 - 18:44)
Salut,

techniquement le répertoire n'a aucune incidence. Personnellement je fais avec mes sites comme je fais avec le reste de mes données : je les mets sur une autre partition que Windows pour pouvoir faire une réinstall sans les perdre. Du coup je ne les place pas dans le répertoire www mais je fais des alias (je ne suis pas sur mon PC mais de mémoire c'est un clic droit sur l'icône de wampserver / PHP / créer un alias).
Merci Heyoan pour ta réponse.

Donc si j'ai bien compris tu as installé wampServer sur C: mais tes fichiers de travail se trouvent sur un autre disque dur que tu pointes grâce à des alias.

Si je veux travailler sur un blog par exemple est-ce je peux l'installer en local grâce en wampServer, comment sera gérer la base de donnée mySql.

Si je pose ces questions c'est que pour le moment c'est assez abstrait pour moi et que je n'ai pas envie de voir s'installer des fichiers n'importe où.

Merci pour tes conseils.
AspiGeek a écrit :

Donc si j'ai bien compris tu as installé wampServer sur C: mais tes fichiers de travail se trouvent sur un autre disque dur que tu pointes grâce à des alias.
Exactement.

AspiGeek a écrit :

Si je veux travailler sur un blog par exemple est-ce je peux l'installer en local grâce en wampServer
Oui. Tu places le tout par exemple dans D:/Mes Sites/Mon Blog/ et tu crées un alias Mon_Blog qui pointe vers ce même répertoire.

AspiGeek a écrit :

comment sera gérer la base de donnée mySql.
Eh bien tu crées une database mon_blog grâce à PHPMyAdmin (inclus dans WampServer).
Pour te connecter tu utilises par exemple :
$host = "localhost"; 
$user = "root"; 
$passwd = ""; 
$database = "mon_blog"; 

// Connexion au serveur
mysql_connect($host, $user,$passwd) or die("erreur de connexion au serveur");
mysql_select_db($database) or die("erreur de connexion a la base de donnees");
puis tu fais tes requêtes. Pour ce qui est de sauvegarder les données le plus simple est de faire une exportation depuis PHPMyAdmin. (et tant qu'à faire tu places le fichier .sql dans D:/Mes Sites/Mon Blog/ Smiley cligne
Modifié par Felipe (24 Feb 2009 - 11:36)
Merci Heyoan, c'est clair pour moi Smiley smile
Pour le reste je devrais m'en sortir, je voulais juste ne pas faire trop de bêtises en installant des trucs qui m'échappent totalement. Smiley lol

@+