Bonjours a vous ,en esperant ne pas m'etre trompé de forum.
Je vous explique,je suis en train de cree une boutique avec l'aide de prestashop mais comme il n'existe pas de module pour mettre la boutique en mode privé je suis en train de bidouillé pour qu'elle le soit.Donc j'ai cree mon index comme ceci.
la base de donnée est la suivante ,du moins la partie qui nous interresse.
donc quand je lance mon index.php il me demande le l'amail et le password que j'ai cree mais il ne le trouve pas.
Quelqu'un a une idée ?? je pense que je dois mal verifier le mot de passe d'ou l'erreur qu'il me renvoie.
Merci de toute l'aide apporté.
Je vous explique,je suis en train de cree une boutique avec l'aide de prestashop mais comme il n'existe pas de module pour mettre la boutique en mode privé je suis en train de bidouillé pour qu'elle le soit.Donc j'ai cree mon index comme ceci.
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<title>Vente Privee</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<style type="text/css" media="screen">
@import url(niceforms-default.css);body {
margin-left: 500px;
margin-top: 200px;
margin-right: 200px;
margin-bottom: 150px;
}
</style>
</head>
<?php
$hostname_db = "localhost"; // nom ou ip de votre serveur
$database_db = "prestashop"; // nom de votre base de données
$username_db = "root"; // nom d'utilisateur (root par défaut) !!! ATTENTION, en utilisant root, vos visiteurs on tout les droits sur la base
$password_db = ""; // mot de passe (aucun par défaut mais il est fortement recommandé d'en mettre un ... sinon, à quoi bon la sécurité ?)
$db = mysql_pconnect($hostname_db, $username_db, $password_db) or trigger_error(mysql_error(),E_USER_ERROR);
/*
--------------------------------------------
--------- Prestashop en Private ----------
---- By SmartiesKiller For Prestashop ----
--------------------------------------------
*/
session_start(); // début de session
if (isset($_POST['email'])){ // execution uniquement apres envoi du formulaire (test si la variable POST existe)
$email = addslashes($_POST['email']); // mise en variable du nom d'utilisateur
$passwd = addslashes(md5($_POST['pass'])); // mise en variable du mot de passe chiffré à l'aide de md5 (I love md5)
// requete sur la table administrateurs (on récupère les infos de la personne)
mysql_select_db($database_db, $db);
$verif_query=sprintf("SELECT * FROM presta_customer WHERE email='$email' AND passwd='$passwd'"); // requête sur la base customer
$verif = mysql_query($verif_query, $db) or die(mysql_error());
$row_verif = mysql_fetch_assoc($verif);
$utilisateur = mysql_num_rows($verif);
if ($utilisateur) { // On test s'il y a un utilisateur correspondant
session_register("authentification"); // enregistrement de la session
// déclaration des variables de session
$_SESSION['email'] = $row_verif['email']; // Son email
$_SESSION['pass'] = $row_verif['pass']; // Son mot de passe (à éviter)
header("Location:index4.php"); // redirection si OK
}
else {
header("Location:index.php?erreur=email"); // redirection si utilisateur non reconnu
}
}
?>
<body>
<div id="header" class="block myaccount">
<table border="0" width="35%">
<tr>
<td style="padding: 7px">
<form action="" method="post" name="connect">
<p align="center" class="title">
<?php if(isset($_GET['erreur']) && ($_GET['erreur'] == "email")) { // Affiche l'erreur ?>
<strong class="erreur">Echec d'authentification !!! > login ou mot de passe incorrect</strong>
<?php } ?>
<?php if(isset($_GET['erreur']) && ($_GET['erreur'] == "delog")) { // Affiche l'erreur ?>
<strong class="reussite">Déconnexion réussie... A bientôt <?php echo $_GET['prenom'];?> !</strong>
<?php } ?>
<?php if(isset($_GET['erreur']) && ($_GET['erreur'] == "intru")) { // Affiche l'erreur ?>
<strong class="erreur">Echec d'authentification !!! > Aucune session n'est ouverte ou vous n'avez pas les droits pour afficher cette page</strong>
<?php } ?>
</p>
<table width="300" border="0" align="center" cellpadding="10" cellspacing="0" ><br/>
<tr>
<td width="50%""><div align="right">Email : </div></td>
<td width="50%"><input name="email" type="text" id="email"></td>
</tr>
<tr>
<td width="50%""><div align="right">Mot de Passe : </div></td>
<td width="50%"><input name="passwd" type="password" id="passwd"></td>
</tr>
<tr>
<td height="34" colspan="2"><div align="center">
<input type="submit" name="Submit" value="Se connecter">
</div></td>
</tr>
</table>
</form>
<br />
<p align="center"><a href="password.php">Mot De Passe Oublie ??</a></p>
<td>
</tr>
</table>
</div>
</body>
</html>
la base de donnée est la suivante ,du moins la partie qui nous interresse.
id_customer id_gender secure_key email passwd last_passwd_gen birthday lastname newsletter ip_registration_newsletter optin firstname active date_add date_upd
7 1 67db456cf6e263c3b169f024b200cd51 adresse@gmail.com 2e45947723122db270ff85da7c47fdf4 0000-00-00 00:00:00 1940-01-01 TESTE 0 NULL 0 teste 1 2008-11-08 13:25:17 2008-11-08 13:25:17
donc quand je lance mon index.php il me demande le l'amail et le password que j'ai cree mais il ne le trouve pas.
Quelqu'un a une idée ?? je pense que je dois mal verifier le mot de passe d'ou l'erreur qu'il me renvoie.
Merci de toute l'aide apporté.