8796 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Je cherche à mettre en place un programme qui dialoguerai avec php et mysql.

ex.
client <=> Serveur Web <=> php <=> monProgramme

Le logiciel serait un calculateur de route maritime qui calculera et renverra des données a php (genre des positions GPS, des courants subis, etc...).

Le truc c'est comment faire intéragir php et le programme ? un peu comme php interagi avec mysql, par le biais de fonctions PHP.

je vois pas trop. sh_exec() de php est trop limité. il faudrait que je puisse créer plusieurs fonctions qui renverrait des infos dans des array etc.

En plus, car sinon je serai pas la sur alsa...^^
Est-ce qu'il y a un standard, notamment dans la dialogue avec php ? un format de données d'echange en quelque sorte

voila. j'espère avoir été clair.

à bientôt et merci de votrer aide..! Smiley biggol

PS. : le programme serait en C ou C++
Modifié par gorghoa (03 Nov 2008 - 20:14)
Si l'utilisation de multiples exec est trop limitée pour toi, la seule solution que je vois comme ça, c'est de coder ta propre extension php...

Encore faudrait-il que tu puisse compliler ta version de php...
Le problème avec exec c'est pour les valeurs de retours. Peut être je me trompe mais il est impossible de récupérer un array à partir d'un exec, si ?

coder une extension php, j'y ai pas encore pensé...

merci de la réponse.

à bientôt
sinon, tu peux obtenir un array avec une réponse de exec de deux façons:

- ton programme retourne une liste de valeurs séparées par des virgules (type csv) et tu utilise explode(', ', exec('tonprogramme.exe'));

- tu sérialize la réponse que ton programme doit donner, et tu utilise unserealize(exec('tonprogramme'));

J'ai pas tasté mais ces deux méthodes devraient fonctionner