8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour

Je suis en train de faire un formulaire à l'intérieur duquel le visiteur devra rentrer une date. Et là je galere Smiley bawling à cause de mysql qui lit 0000-00-00. Il ne veut pas me l'enregistrer. Smiley sweatdrop . J'ai cherché sur le net mais je ne tombe que sur des gens qui veulent lire une date depuis mysql et non l'enregistrer.
J'appelle donc à l'aide Smiley help pour savoir comment vous ferriez vous.
Déjà au niveau du formulaire je ne sais pas quoi faire : un grand champ texte, 1 champ texte pour chaque donnee (j-m-a), une liste ? Pour les séparer utiliser - ou / ( je ne sais pas si mysql le reconnait) ?
Ou sinon est-ce que je zappe le type date que je remplace par un simple varchar directement dans ma table ? Smiley confus
C'est quoi comme date ?
* La date du jour ?
* Une date d'anniversaire ou autre ? a entrer par le visiteur
* autre chose

1er cas => utiliser la fonction mysql NOW() dans ton enregistrement dans la base
2eme cas => le plus simple c'est 2 menus déroulant, un pour le jour (1 à 28,29,30,31 selon les mois), un pour le mois (janvier à décembre) et enfin un champ texte pour l'année (ou une autre liste déroulante, mais là ça se remplit vite et ça prend de la place).
3eme cas => précise Smiley cligne

Pour le 2eme cas, dans ton script PHP (ou autre langage coté serveur) tu préformate ta date dans un format standard pour un traitement ultérieur plus facile. Donc genre
aaaa-mm-jj
Et à la limite
aaaa-mm-jj hh:mm:ss

@++

ps : quel rapport avec les standards web ? enfin c'est pas grave...
Désolé si je me suis planté de forum Smiley confused . J'ai vu PHP, mysql alors je suis rentré... J'aurai du poster où ?

En fait c'est un formulaire qui permet à des groupes d'annoncer leurs concerts à venir, donc c'est une date (jj-mm-aaaa) qui n'est pas encore passée que devra entrer le visiteur.