8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Me suis enfin décidé d'aller voir du coté des cms voir comment cela marchait. J'ai jeté mon dévolu sur spip et ai commencé à l'installer sur un répertoire à part de mon site. Et d'entrée, pendant l'installation, je découvre qu'il faut une BdD. C'est dire si je débute en cms.
En soit ce n'est pas une pb, la BdD, mais mon site en est déjà pourvu liée à un forum phpbb.
Et c'est à cet instant que je suis perdu. Comment faire cohabiter les deux? (je vous ai dit que j'étais un bille en php BdD?)

Merci!
Bonjour lodemars Smiley smile

Pour ce genre de découverte et de tests, je te conseil de réaliser ces essais en local sur ta machine Smiley cligne plutôt que sur un espace avec un site en production...

Sinon, l'idéal serait d'installer spip sur une nouvelle base de données Smiley smile
Modifié par dominique (27 Oct 2008 - 15:42)
Ok je vois.
Un site, deux bases de données distinctes donc. Effectivement, ça a l'air plus simple comme ça. C'est ce que je voulais savoir.
Merci.
Bonjour,

Tu peux éventuellement utiliser une même base de données pour deux applications. Pour éviter qu'elles ne se marchent sur les pieds, il faudrait qu'au moins une des applications utilise un préfixe pour chacune de ses tables. Par exemple, tu pourrais demander à Spip (s'il propose cette option lors de l'installation) d'utiliser le préfixe "spip_" pour les noms de tables.

Si tu veux désinstaller Spip et supprimer les données de test, il faudra supprimer toutes les tables spip_* (sans toucher aux tables de phpbb!).

Si tu peux avoir plusieurs bases de données, mieux vaut séparer les applications (chacune ayant sa propre base).

PS: J'avais déplacé ton sujet dans un salon plus approprié, mais apparemment tu ne l'as pas vu (pas lu le MP automatique...) et créé un doublon. Je supprime donc le premier message, et laisse celui-ci ici le temps que tu voies mon message. Smiley cligne