8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour
Quitte à me répéter (je viens de poster dans le forum css), bonjour à tous. J'ai découvert hier ce site et donc ce forum. Bien que mes orientations soient plus Visual Basic 6 et c#, j'utilise un peu HTML, les CSS, PHP..., et je crois que ce site va m'être d'une grande utilité.

Je cherche à mettre en forme le texte contenu dans la variable $aide_immo dans le code ci dessous. Naturellement, ainsi ça plante Smiley cligne
<?
$aide_immo = echo(<B>"IMMOBILISATIONS</B>/nIl s'agit naturellement des immo nettes, c'est à dire du total des immobilisations brutes moins le total des dotations aux amortissements. Celà correspond à la case BK colonne 3 de la liasse 2050.")
?>
Modifié par jacma (14 May 2005 - 14:22)
Administrateur
Salut,

Il n'est pas pour coutume ici de cumuler les sujets non résolus.

Pourrais-tu essayer de boucler le premier sujet que tu as ouvert et ouvrir les suivants ensuite ? http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=4&tid=3786&p=1

Sinon ça va vite devenir fouilli et on ne saura plus ce qui est résolu, en cours ou à l'abandon.

Merci d'avance Smiley smile

PS : au fait, il serait utile que tu relises les Règles du forum, notamment en ce qui concerne la mise en forme des exemples et codes Smiley cligne
(merci de modifier le tien)
Modifié par Raphael (14 May 2005 - 10:45)
Bonjour

Quitte à me répéter (je viens de poster dans le forum css), bonjour à tous. J'ai découvert hier ce site et donc ce forum. Bien que mes orientations soient plus Visual Basic 6 et c#, j'utilise un peu HTML, les CSS, PHP..., et je crois que ce site va m'être d'une grande utilité.

Je cherche à mettre en forme le texte contenu dans la variable $aide_immo dans le code ci dessous. Naturellement, ainsi ça plante Smiley cligne
<?
$aide_immo = echo(<B>"IMMOBILISATIONS</B>/nIl s'agit naturellement des immo nettes, c'est à dire du total des immobilisations brutes moins le total des dotations aux amortissements. Celà correspond à la case BK colonne 3 de la liasse 2050.")
?> 

Merci
Administrateur
Pourquoi as-tu posté un second message identique? Il suffisait de modifier le premier Smiley ohwell

Pour répondre à ta question, il faut commencer par séparer le contenu de la mise en forme.
Laisse chacun faire son boulot : PHP et HTML ne sont pas fait pour la mise en forme, contente toi donc de laisser ta variable sans mise en forme et d'utiliser les CSS pour la mettre en forme.

Sinon, ton erreur vient du fait que tu essaye de mettre une fonction dans une variable. Une variable contient une donnée, pas une fonction (comme echo).
J'ose même pas penser ce que ça peut donner en C# Smiley ohwell

<?
?>

Comme le dit raphael, il faut séparer la présentation du contenu et comprendre que PHP ne fait jamais que générer du texte brut (du html).

De plus, echo est une fonction "void" (aussi appelée procédure) et elle ne renvoie donc pas de valeur.

Il y a aussi un problème dans ton echo : le premier guillement vient après <b>
Raphael a écrit :
Pourquoi as-tu posté un second message identique? Il suffisait de modifier le premier Smiley ohwell
C'est ce que je croyais avoir fait. Désolé. Y-at-il un moyen pour l'émetteur d'effacer un message? Sinon, j'ai vu que le modérateur pouvait le faire. Merci.
Modifié par jacma (14 May 2005 - 11:58)
TriadPtale a écrit :
J'ose même pas penser ce que ça peut donner en C# Smiley ohwell
Alors, n'y penses pas Smiley cligne . Et puis, un peu d'indulgence ne nuit pas. On peut débuter dans un domine et être un peux mieux dans un autre...
a écrit :
Comme le dit raphael, il faut séparer la présentation du contenu et comprendre que PHP ne fait jamais que générer du texte brut (du html).>
En fait, j'avais formulé cete ligne de code vite fait pour indiquer ce que je souhaitas obtenir. J'ai trouvé depuis ce qui suit, qui convient parfaitement:
<?
$aide_immo ="<B>IMMOBILISATIONS</B><BR>Mon texte."
?>
Raphael a écrit :
Il n'est pas pour coutume ici de cumuler les sujets non résolus.
Est-ce à dire que l'on ne peut pas traiter plusieurs sujets différents en même temps? Le premier sujet que j'ai posté n'a rien à voir avec celui-ci, et est dans un forum différent... Et celui-ci étant résolu, je le signalerai comme tel, donc pas de confusion.

a écrit :
PS : au fait, il serait utile que tu relises les Règles du forum, notamment en ce qui concerne la mise en forme des exemples et codes Smiley cligne
J'avais bien lu, mais je me suis emmelé les pinceaux en voulant éditer.
a écrit :
Comme le dit raphael, il faut séparer la présentation du contenu et comprendre que PHP ne fait jamais que générer du texte brut (du html).>
En fait, j'avais formulé cete ligne de code vite fait pour indiquer ce que je souhaitas obtenir. J'ai trouvé depuis ce qui suit, qui convient parfaitement:
<?
$aide_immo ="<B>IMMOBILISATIONS</B><BR>Mon texte."
?>

c'est toi qui dit que ça convient parfaitement mais en fait ça ne convient pas du tout.

La présenation doit être séparée du code html ce que ne font absolument pas b et br.

De plus le html doit signifier la sémantique du contenu.

Tu ferais donc mieux de faire ceci:

<hx>Immobilisations</hx><p>Mon texte</p>

et dans ta feuille de style spécifier l'aspect qu'ils doivent avoir.
TriadPtale a écrit :
c'est toi qui dit que ça convient parfaitement mais en fait ça ne convient pas du tout.
La présenation doit être séparée du code html ce que ne font absolument pas b et br.
De plus le html doit signifier la sémantique du contenu.
Paris ne s'est pas fait en un seul jour. Et j'apprends...

a écrit :
Tu ferais donc mieux de faire ceci:
<hx>Immobilisations</hx><p>Mon texte</p>
et dans ta feuille de style spécifier l'aspect qu'ils doivent avoir.

J'ai essayé, mais probablement mal. Si je comprens bien, <hx> est une balise qui "appelle" la css hx dans laquelle les propriétés du texte sont définies.
J'ai donc la css suivante:
hx
{font-weight:900;}

et mon code qui est devenu:
$aide_immo = "<hx>IMMOBILISATIONS</hx><P>Mon texte.<P>"

Si c'est ça, pas de résultat. Sinon, qu'est-ce que j'ai mal compris?
Merci.
Je ne voulais pas être chiant Smiley langue

J'ai employé hx pour signifier "titre de niveau x" . Il faut le remplacer par h1 ou h2, h3...

mais je ne sais pas à quoi ressemble ton code donc c'est à toi de choisir.

Tu as bien compris.

Si tu prend h2 par exemple, tu défini un valeur de titre de niveau 2 à "immobilisations". Par défaut le navigateur va le mettre en gros et gras pour montrer qu'il s'agit d'un titre. Mais ensuite dans ta feuille de style css, le sélecteur ( ce qui permet d'appliquer les propriétés à un ensemble d'élement, dans ce cas ci à l'ensemble des h2) va lui donner un style différent.

http://www.openweb.eu.org/articles/initiation_css/

ou d'autres articles d'openweb en fonction de ce que tu connais déjà Smiley smile
Administrateur
jacma a écrit :

J'ai donc la css suivante:
hx
{font-weight:900;}

et mon code qui est devenu:
$aide_immo = "<hx>IMMOBILISATIONS</hx><P>Mon texte.<P>"

Si c'est ça, pas de résultat. Sinon, qu'est-ce que j'ai mal compris?
Merci.

Resalut Smiley smile

Ne t'inquiètes pas, on a tous commencé un jour, mais certains sont déçus de travailler ce lundi de pentecôte, il faut les comprendre alors ils se défoulent Smiley langue

Bref, la balise <hx> n'existe pas en tant que tel.
Ce qu'on voulait te dire c'est que le "hx" pouvait désigner soit <h1>, <h2>, <h3>, etc.

jacma a écrit :
Est-ce à dire que l'on ne peut pas traiter plusieurs sujets différents en même temps? Le premier sujet que j'ai posté n'a rien à voir avec celui-ci, et est dans un forum différent... Et celui-ci étant résolu, je le signalerai comme tel, donc pas de confusion.
Si tu t'en sors, pas de soucis. Disons que certains membres ont abusé en postant une 10aine de sujets différents puis les ont oublié dans un coin Smiley smile

EDIT : ah ben j'ai été grillé Smiley smile
Modifié par Raphael (14 May 2005 - 14:10)