8800 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
je voudrai réaliser une application en PHP pour l'envoi massive des mails au format HTML à destinations des abonnés du site, mais je ne sais pas vraiment quel bibliothèque choisir .
j'extraie les e-maisl des abonnés à partir d'un fichier CSV, puis je fais une boucle pour l'envoi des mails en utilisant la focntion mail () , jusqu'à maintenant ça marche , mais j'aimerai améliorer mon code avec l'utilisation d'un bibliothèque open source plus puissante mais je ne sais pas quoi choisir !
merci
Expérience faite avec plus de 4000 emails envoyés à la fois dans une classe «Faite maison», la fonction mail() est compétente à condition d'avoir un serveur qui tient la route. Mais je conseillerais tout de même d'utiliser une librairie toute faite pour se simplifier la vie (pourquoi réinventer la roue ?).

P.ex. payante (pas cher) mais excellente (je n'utilise plus que ça) ListMessenger Pro ou gratuite (GPL) WAnewsletter

Dans les deux cas c'est de l'open source donc on peut ensuite aller surcharger soi-même les composants afin de les adapter pour ses besoins spécifiques. Gros avantage de la version payante c'est que en tant que client vous avez un accès facilité au développeur d'origine pour discuter des surcharges voir même de leurs implémentations dans la version officielle...

Bref, juste mon input, j'espère avoir été utile.
Modifié par nataz (15 Oct 2008 - 13:11)