8795 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide pour trouver la meilleur façon d'aller chercher l'éphéméride du jour, que je veux mettre dans ma page d'accueil.

J'installe présentement le site avec Made Simple. Je voudrais bien utiliser un des modules déjà existants, j'ai fouillé et je ne vois pas trop ce que je pourrais faire. J'ai pensé à utiliser le module de recherche en lui donnant comme mot clé la date du jour et en lui demandant de retourner l'éphéméride correspondante qui va se trouver dans une des pages du site.

Je pourrais aussi, j'imagine, écrire un script php. J'ai une base mais je ne suis pas experte encore...Ce serait une bonne pratique en tous cas...

Dans le fond, je cherche la façon la plus simple d'aller chercher ces éphémérides. Je ne nous demande pas de me donner des scripts ou une solution toute faite. J'ai juste besoin d'un peu d'aide pour m'enligner...

Merci Smiley smile
Modérateur
Salut Mabelle,

Je vois deux petites solutions :
* Récupérer un flux rss (fichier xml) et intégrer à ton projet.
* concevoir une petite bdd ou voir avec un simple fichier texte et récupérer les données.

++
Modifié par Nolem (07 Oct 2008 - 22:12)
Salut Nolem, merci pour ta réponse. Tu me donnes une idée là. Je vais voir si je peux aller plus loin avec ça.

Je reviens pour la suite.

Merci Smiley smile