8799 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour tout l'monde! Smiley smile

J'ai fait l'acquisition récemment de "Débuter Avec Ruby On Rails" de Steven Holzner (ed. Wrox, First Interavtice); je suis en train de suivre le tuto proposé par l'auteur: j'ai créé une application Rails, créé un contrôleur... jusque là je pense que tout va bien, mais j'ai une erreur lorsque j'essaie d'afficher la page correspondante, et le message d'erreur est:

a écrit :
no such file to load -- sqlite3

Pourtant j'ai bien sqlite3 dans C:\ruby\lib\ruby\gems\1.8\gems\sqlite3-ruby-1.2.4\lib\sqlite3

Auriez-vous une explication rationnelle à ce problème qui m'empêche d'aller plus avant? Smiley lol

Merci beaucoup beaucoup!! Smiley biggrin
Hello kaZhaR,

merci pour le tuyaux!

alors, j'ai été consulté la discussion dont tu m'as donné le lien, ce qui m'a amené à faire une recherche pour installer les binaires de sqlite3 sous windows, et j'ai trouvé cette page,
j'ai suivi les instructions, et quel ne fut pas ma surprise lorsque j'ai voulu déplacer sqlite3.def et sqlite3.dll de constater qu'ils étaient déjà présents dans c:/ruby/bin...
bon, qu'à cela ne tienne je poursuis les manoeuvres et tente la commande gem install sqlite3-ruby, et là paf, erreur:

"Windows" a écrit :
c:\ruby>gem install sqlite3-ruby
Building native extensions. This could take a while...
ERROR: Error installing sqlite3-ruby:
ERROR: Failed to build gem native extension.

c:/ruby/bin/ruby.exe extconf.rb install sqlite3-ruby
checking for fdatasync() in rt.lib... no
checking for sqlite3.h... no

nmake
'nmake' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Gem files will remain installed in c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/sqlite3-ruby-1
.2.4 for inspection.
Results logged to c:/ruby/lib/ruby/gems/1.8/gems/sqlite3-ruby-1.2.4/ext/sqlite3_
api/gem_make.out

c:\ruby>

Smiley eek

Ben zut alors!

Chuis bien désemparé là... d'autres idées? Smiley ohwell
Modifié par stephanzr (07 Oct 2008 - 12:43)