8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Pages :
(reprise du message précédent)

Oui oui, j'accède au bon fichier, c'est certain, il n'y en a pas d'autre pareil de toute façon...

Avant de vous demander de l'aide, j'ai fait pas mal de tests et pour moi, ça dépasse l'entendement, il n'y a aucune logique à ce problème...

Bon, la solution alors c'est que je trouve un exorciste, c'est bien ça?!? Smiley cligne
J'ai résolu le problème à force te tests et de modifs, maintenant le formulaire s'affiche, mais je ne suis qu'à moitié satisfaite du résultat, l'explication me semblant légèrement "paranormale"... Smiley sweatdrop

J'ai modifié tous les noms de fichiers qui contenaient "image" et ça fonctionne! Par exemple
action="ad_image_v.php"
est devenu
action="ad_visuel_v.php"

Je sais bien que l'explication n'est pas très scientifique, mais bon, le problème non plus ne l'était pas... Est-ce que quelqu'un a déjà vu quelque chose de ce genre?
a écrit :
Bon, la solution alors c'est que je trouve un exorciste, c'est bien ça?!?

trouve déjà un démon Smiley langue
il est bizarre ton problème >_<
si jamais tu veux continuer à chercher d'où vient le problème :
ta variable qui contient le nom du fichier est-ce qu'elle est parsée par une autre fonction? et est-ce que ton form est dans un autre dossier? si oui est-ce que tu mets l'url dans une variable?
est-ce que tes xamp sont paramétrés par défaut sur tes deux pc?
Modifié par CesarX (12 Oct 2008 - 21:34)
Je n'ai pas utilisé Xamp pour ces tests, c'était direct sur un serveur web en ligne et je reprécise que ça fonctionnait correctement en consultation sur plusieurs PC différents, le problème n'a été remarqué que sur mon portable.
Pour les reste des questions, je vais reprendre mon code et analyser en fonctions de tes suggestions. Smiley confus
Merci d'ailleurs pour ces pistes, j'espère que cela me permettra de trouver d'où ça vient... Smiley rolleyes
Suite au prochain épisode! Smiley cligne
salut

lorsque tu parles de test , tu parles bien des "display_error" ou bien (mon préféré) Xdebug , qui pourrait faire apparaitre une problème d'include qu'on peut pas voir Smiley lol

Edit :
oups pa svu la 2ème page Smiley rolleyes

ton problème ressemble à certain point aux erreurs que l'on peut avoir avec Zend framwork.
Est-ce que ton action "add_image..." est utilisée par la suite dans ton code en "splittant" add et image pour en définir l'action et le contenu à effectuer ...
Modifié par kzone (13 Oct 2008 - 00:19)
kzone > lorsque je parle de test, c'est tout simple : tu prends tes navigateurs et tu vois ce que ça donne "en vrai"! Smiley cligne

Je n'ai pas bien compris l'édit... que veux-tu dire par "en splittant"?

Si tu veux dire en utilisant les mots indépendamment chacun de leur côté, oui, "image" est bien utilisé... mais dans une autre page (puisqu'il s'agit d'un form d'upload - resize d'image), donc il y a des "imagecreate", etc. Mais si les scripts se mettent à réfléchir aux actions qu'on leur demande d'effectuer maintenant... Smiley eek

CesarX > le nom de mon fichier (action) n'est pas dans une variable, c'est tapé en dur dans le form. Au départ, le form était en include, j'ai fini par le remettre en dur dans chaque page et ça ne fonctionnait pas plus. La page cible est dans le même dossier que le form de départ...
bon bah stoque tes variable dans des apostrophes simples ça pourrait éviter des problèmes éventuellement par exemple
$fichier_formulaire='ad_image_v.php';
au lieu de
$fichier_formulaire="ad_image_v.php";

je propose bien sûr il se peut très bien que cela ne vienne pas de là... sans le code c'est pas si simple, c'est comme demander à un garagiste de réparer ta voiture sans toucher au moteur... c'est un peu plus difficile à réparer.
PS : tu dis que ça ne fonctionnait pas plus même avec le code directement dans ta page?? mais sur tes deux pc ou seulement sur ton portable? car si ça fonctionne sur l'un mais pas l'autre c'est qu'il y a un problème certain sur ton portable, et le mieux c'est de nous coller le formulaire au moins ou la section de code qui contient ou affiche ce formulaire (un peu mieux)
Modifié par CesarX (13 Oct 2008 - 11:03)
Ok, merci pour l'info, je note et j'en tiendrai compte dans mon codage à venir. Smiley lol

Mais là, c'est vraiment en dur dans le code sur ce coup-là, il n'y a pas de variables...

Le code, tu l'as dans le post 7, ce n'est pas juste un extrait de ce qui est affiché.
bon bah de mémoire si je me souviens bien tu disais que l'envoi du code source n'était pas effectif, si tu mets directement un code forcément il s'affiche. sinon c'est soit un problème de navigateur (cache, version buguée ou je sais pas quoi d'autre) soit serveur local mais comme tu avais fait tes tests en ligne c'est soit le navigateur soit ton ordinateur qui commence la révolution de l'IA Smiley eek
C'est donc un problème d'ordinateur car j'ai fait des test avec IE et FF... Ce serait quand même un monde que les 2 soient buggés de la même façon (ça mériterait même le Grand Livre des Records!!!)

Je sais que nous ne sommes pas du tout dans le bon forum, mais si quelqu'un a une piste... faut pas hésiter! Smiley confused
Modérateur
Bonjour Zamoy,

Serait-il possible que sur l'ordinateur où le formulaire ne s'affichait pas correctement, qu'un logiciel comme Norton Internet Security soit installé? C'est que ce logiciel bloque, donc efface du code source, tout ce qui ressemble à de la publicité selon certains critères :

- Taille des images qui ressemblent à des bandeaux
- Images dont le nom contient des mots clés reliés à de la publicité (ad, pub)
- Adresses de liens qui pourraient pointer vers des fichiers douteux

Dans ton cas, ad_image comme adresse de l'attribut action pourrait peut-être mettre Norton Internet Security sur la défensive.

Évidemment, ceci n'est qu'une pure hypothèse. C'est à vérifier!

Voici un vieux sujet à propos de Norton Internet Security
Modifié par Tony Monast (15 Oct 2008 - 17:55)
Aaaah, je pense que l'on commence à approcher de la solution, voire même que c'est la solution! Merci Tony.

Il est un peu c** ce logiciel... "ad", c'est pour "administration", pas pour "publicité en anglais", nan mais je rêve!!! J'en prend note, ça peut servir pour l'avenir...

Bon, bah je pense que je vais pouvoir mettre [résolu] dans le titre, à mon avis, la réponse est là.

Un grand merci à tous!
a écrit :

Il est un peu c** ce logiciel... "ad", c'est pour "administration"...

Zut j'avais misé sur l'utilisation du mot clé "image" , pas de "ad" Smiley lol
@zamoy : splitter => pour diviser une chaine selon un pattern (modèle)

@Tony Monast : bien vu Smiley cligne
Est ce que tu pourrais nous montrer la partie de code qui affiche le formulaire, la phrase avant le formulaire et le tout, englobé de la condition d'affichage?

Pas seulement le code html du form quoi
Bah non, je suis désolée, je l'ai déjà dit plus haut, ce n'est pas possible... Smiley ohwell

De plus, je ne vois pas ce que ça apporterait maintenant, puisque Tony a trouvé l'origine du problème, cela ne vient pas du code en lui même, mais juste du nom "ad_image"...
Pages :