je suis sur oscommerce , j'ai effectuer une requète hier pour permettre à mes client de pas créer un compte et de pouvoir faire des achat sans compte!
le probleme est que maintenant une fois rentrer les information de livraisons j'ai un message d'erreur qui s'affiche quand le site rentre les informations dans la base de donnée!
le message est celui-ci!
pourtant les informations son bien dans la base de donnée et du coté administration de mon site je les vois aussi
j'ai chercher un peux et j'ai découvert que ce pourrais être un probleme d'auto-incrément, le truc c'est que je ne sais pas trop quoi faire pour résoudre le probleme!
de plus j'ai un peux modifier la requête qui m'était donnée en traduisant de l'anglais au français et en enlevant les date et heure inexacte dans la requête qui à mon avis ne servais à rien!
je vous donne la requête originale et celle que j'ai exécuter:
originale:
modifier:
et à chaque fois que je fais le test j'ai le même message d'erreur sauf que le premier chiffre augmente, c'est à dire que de 24 il passe à 25 et ainsi de suite !
tout en étant bien rentrer quand même dans la base de donnée et l'admin du site !
voilà si vous avez une idée ce serais super!
merci
le probleme est que maintenant une fois rentrer les information de livraisons j'ai un message d'erreur qui s'affiche quand le site rentre les informations dans la base de donnée!
le message est celui-ci!
a écrit :
1062 - Duplicate entry '24' for key 1
insert into customers_info (customers_info_id, customers_info_number_of_logons, customers_info_date_account_created) values ('24', '-1', now())
[TEP STOP]
pourtant les informations son bien dans la base de donnée et du coté administration de mon site je les vois aussi

j'ai chercher un peux et j'ai découvert que ce pourrais être un probleme d'auto-incrément, le truc c'est que je ne sais pas trop quoi faire pour résoudre le probleme!
de plus j'ai un peux modifier la requête qui m'était donnée en traduisant de l'anglais au français et en enlevant les date et heure inexacte dans la requête qui à mon avis ne servais à rien!
je vous donne la requête originale et celle que j'ai exécuter:
originale:
ALTER TABLE `customers` ADD `guest_flag` CHAR( 1 ) NULL DEFAULT '0';
INSERT INTO configuration_group VALUES (40, 'Guests', 'Guests settings', 40, 1);
INSERT INTO configuration VALUES ('', 'Guests accounts', 'GUEST_ON', 'true', 'Allow Customers to purchase without an account', 40, 1, '2003-09-09 13:07:44', '2003-09-09 12:10:51', NULL, 'tep_cfg_select_option(array(\'true\', \'false\'),');
modifier:
ALTER TABLE `customers` ADD `guest_flag` CHAR( 1 ) NULL DEFAULT '0';
INSERT INTO configuration_group VALUES (40, 'Invités', 'Paramètres Invités', 40, 1);
INSERT INTO configuration VALUES ('', 'Compte Invités', 'GUEST_ON', 'true', 'Autoriser l"achat sans compte aux Clients visiteur', 40, 1, NULL, NOW(), NULL, 'tep_cfg_select_option(array(\'true\', \'false\'),');
et à chaque fois que je fais le test j'ai le même message d'erreur sauf que le premier chiffre augmente, c'est à dire que de 24 il passe à 25 et ainsi de suite !
tout en étant bien rentrer quand même dans la base de donnée et l'admin du site !
voilà si vous avez une idée ce serais super!
merci