Bonjour à tous.
Voici un nouveau problème que je vais vous soumettre.
J'ai un site qui, pour afficher les informations sur un contact, se connecte à une base de données et récupère les infos via un $_GET['id'].
J'ai donc des URLs de ce type :
www.domaine.com/fiche.php?id=099494
Cependant, je souhaiterais après avoir modifié certaines données dans ma base que cette même adresse soit redirigée de façon permanente vers l'adresse suivante :
www.domaine.com/fiche.php?id=134
De plus, je souhaiterais que cette dernière adresse soit ré-écrite dans le genre :
www.domaine.com/annuaire-contacts/nom-prenom.php
Pour ce faire, je me suis créé un fichier .htaccess avec le code suivant :
Et là, quelle surprise, rien ne fonctionne.
D'une part, je ne parviens pas à faire ma fameuse redirection et en plus, ma ré-écriture ne se fait pas !
Je possède tout de même environ 280 entrées dans ma base de données avec autant de changement à faire via mon fichier .htaccess
Je vous passe donc l'erreur 500 que cela me cause sur mon serveur.
Mis cela à part, je ne comprend pas pourquoi au moins ma redirection ne se fait pas pour l'URL contenant un "?id=" alors que celle se terminant par carte.asp est bel et bien redirigée sur contacts.php
C'est un mystère pour moi qui suit totalement novice dans le domaine des redirections et url-rewriting !
Auriez-vous une petite idée ?
Le problème viendrais-t'il de se fameux "?id=" ?
Si oui, quelle est la solution ou plutôt quelle est la syntaxe correcte à utiliser dans mon fichier .htaccess ?
Parmi tous les développeurs de haut vol que Alsacréation compte, il y a-t'il quelqu'un de familier avec ces redirections ?
Je vous remercie grandement pour vos conseils et aides.
A très vite
Modifié par nikkyken (02 Oct 2008 - 19:42)
Voici un nouveau problème que je vais vous soumettre.
J'ai un site qui, pour afficher les informations sur un contact, se connecte à une base de données et récupère les infos via un $_GET['id'].
J'ai donc des URLs de ce type :
www.domaine.com/fiche.php?id=099494
Cependant, je souhaiterais après avoir modifié certaines données dans ma base que cette même adresse soit redirigée de façon permanente vers l'adresse suivante :
www.domaine.com/fiche.php?id=134
De plus, je souhaiterais que cette dernière adresse soit ré-écrite dans le genre :
www.domaine.com/annuaire-contacts/nom-prenom.php
Pour ce faire, je me suis créé un fichier .htaccess avec le code suivant :
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RedirectPermanent /carte.asp http://www.domaine.com/contacts.php
RedirectPermanent /fiche.php?id=099494 http://www.domaine.com/fiche.php?id=134
RedirectPermanent /fiche.php?id=134 http://www.domaine.com/annuaire-contacts/dupond-jean.php
Et là, quelle surprise, rien ne fonctionne.
D'une part, je ne parviens pas à faire ma fameuse redirection et en plus, ma ré-écriture ne se fait pas !
Je possède tout de même environ 280 entrées dans ma base de données avec autant de changement à faire via mon fichier .htaccess
Je vous passe donc l'erreur 500 que cela me cause sur mon serveur.
Mis cela à part, je ne comprend pas pourquoi au moins ma redirection ne se fait pas pour l'URL contenant un "?id=" alors que celle se terminant par carte.asp est bel et bien redirigée sur contacts.php
C'est un mystère pour moi qui suit totalement novice dans le domaine des redirections et url-rewriting !
Auriez-vous une petite idée ?
Le problème viendrais-t'il de se fameux "?id=" ?
Si oui, quelle est la solution ou plutôt quelle est la syntaxe correcte à utiliser dans mon fichier .htaccess ?
Parmi tous les développeurs de haut vol que Alsacréation compte, il y a-t'il quelqu'un de familier avec ces redirections ?
Je vous remercie grandement pour vos conseils et aides.

A très vite

Modifié par nikkyken (02 Oct 2008 - 19:42)