8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Salut !

je rencontre un stress avec une simple formule...

D'un côté j'ai un formulaire avec 3 champs:
poids ( le poids ) ex 70
taillem ( la première partie de la taille en mètres ) ex 1
taillecm ( le reste de la taille en cm ) ex 70

<form action="bmi2.php" method="post" name="monformulaire1" id="monformulaire1">
  <p>Poids<input type="text" name="poids" /></p>
     Taille en m&egrave;tres
     <input name="taillem" type="text" size="5" />,
     <input name="taillecm" type="text" size="5" />
   <input type="submit" value="Valider" /></p>
   </form>

De l'autre, un zone de récupération de mes données avec une petite formule très simple...

<?php
$resulte =  $_POST['poids'] / ($_POST['taillem'] * $_POST['taillem']) ;

echo round($resulte, 0); // supprime la décimale
?>

Mon stress:

1 // d'un coté j'ai mon entrée pour la taille en mètres = taillem = 1
d'un coté j'ai mon entrée pour le reste de la taille en cm = taillecm = 77

mais je ne sais pas insérer ces deux donnés, les séparant d'un point.

J'ai essayé ceci:

( $_POST['taillem']"."$_POST['taillecm']) * ( $_POST['taillem']"."$_POST['taillecm'])

ou ceci

( $_POST['taillem'] '.' $_POST['taillecm']) * ( $_POST['taillem'] '.' $_POST['taillecm'])

ou ceci

( $_POST['taillem'] echo"." $_POST['taillecm']) * ( $_POST['taillem'] echo"." $_POST['taillecm'])

Ou cela aussi

($_POST['taillem']('.')$_POST['taillecm']) * ($_POST['taillem']('.')$_POST['taillecm'])

Mais rien ne va ... Une idée ? Smiley sweatdrop Smiley sweatdrop
Modifié par FranZz (23 Sep 2008 - 11:08)
Salut,

je ne comprends pas bien pourquoi tu te compliques la vie ! Smiley murf

Il suffirait de faire saisir la taille en cm (175, 145, 210...)

D'autre part tu ne fais aucun test sur la taille saisie et tu risques une division par 0.

Tu es bien sûr que les attributs id et name sont bien utiles pour ta balise <form> ?

En terme d'accessibilité il faudrait utiliser la balise label :
<form action="bmi2.php" method="post">
	<p><label for="poids">Poids (kg) : </label><input type="text" name="poids" id="poids" /></p>
	<p><label for="taille">Taille (cm) : </label><input type="text" name="taille" id="taille" /></p>
	<p><input type="submit" value="Valider" /></p>
</form>

A+
Hello ! Merci du com ! tout à fait d'accord pour l'accessibilté via label..

> En fait, si je ne demande pas d'indiquer à l'utilisateur sa taille taille en cm, c'est parce qu'il doit également indiquer son poids.

Don, si je lui demande d'indiquer sa taille en cm, il devra indiquer son poids suivi de deux zéros... C'est pas top ..

Ce que j'essaie de faire est difficilement réalisable ? ( de joindre taillem et taillecm )
FranZz a écrit :

> En fait, si je ne demande pas d'indiquer à l'utilisateur sa taille taille en cm, c'est parce qu'il doit également indiquer son poids.

Don, si je lui demande d'indiquer sa taille en cm, il devra indiquer son poids suivi de deux zéros... C'est pas top ..
Euh... pas compris ! Smiley ohwell

il suffit de modifier ta formule qui devient : poids * 10000 / (taille * taille)
Arsène, euh, ta soluce n'est pas applicable, mais c'est parce que je me suis mal exprimé!

Sans commentaires .. pourquoi chercher faire compliqué quand on a la solution sous les yeux ..

Merci Heyoan! Smiley rolleyes
Modifié par FranZz (23 Sep 2008 - 13:40)