Slt
j'ai un formulaire avec divers champs qui me permettent de saisir une reference ainsi qu'une image à uploader.
Comme les personnes qui vont se servir de ce formulaire ne sont pas des pros du redimensionnement d'images.
Je voudrais que lors du traitement du formulaire cela redimensionne l'image avant de l'uploader sur le serveur au dimensions que j'aurais fixer tous en gardant le ratio LxH.
Je vous met un bout de code qui pour l'instant utilise des tailles et poids limitées car je ne peux pas faire autrement.
Mais des que l'image pourras etre redimensioner avant l'upload ca devrait le faire.
Comme j'ai aucune idée de comment procéder, si qql'un pouvais me donner un bout de code ou des infos c'est serait bien cool.
Merci@+
Modifié par spawns (21 Sep 2008 - 15:41)
j'ai un formulaire avec divers champs qui me permettent de saisir une reference ainsi qu'une image à uploader.
Comme les personnes qui vont se servir de ce formulaire ne sont pas des pros du redimensionnement d'images.
Je voudrais que lors du traitement du formulaire cela redimensionne l'image avant de l'uploader sur le serveur au dimensions que j'aurais fixer tous en gardant le ratio LxH.
Je vous met un bout de code qui pour l'instant utilise des tailles et poids limitées car je ne peux pas faire autrement.
Mais des que l'image pourras etre redimensioner avant l'upload ca devrait le faire.
$ext=".jpg";
$alea=time();
$fin=$alea.$ext;
$ladate=time();
//----------------------------
// DEFINITION DES VARIABLES
//----------------------------
$target = './photosref/'; // Repertoire cible
$extension = 'jpg'; // Extension du fichier sans le .
$max_size = 100000; // Taille max en octets du fichier
$width_max = 400; // Largeur max de l'image en pixels
$height_max = 400; // Hauteur max de l'image en pixels
//---------------------------------------------
// DEFINITION DES VARIABLES LIEES AU FICHIER
//---------------------------------------------
$nom_file = $_FILES['photo']['name'];
$taille = $_FILES['photo']['size'];
$tmp = $_FILES['photo']['tmp_name'];
//----------------------
// SCRIPT D'UPLOAD
//----------------------
if(!empty($_POST['posted'])) {
// On vérifie si le champ est rempli
if(!empty($_FILES['photo']['name'])) {
// On vérifie l'extension du fichier
if(substr($nom_file, -3) == $extension) {
// On récupère les dimensions du fichier
$infos_img = getimagesize($_FILES['photo']['tmp_name']);
// On vérifie les dimensions et taille de l'image
if(($infos_img[0] <= $width_max) && ($infos_img[1] <= $height_max) && ($_FILES['photo']['size'] <= $max_size)) {
// Si c'est OK, on teste l'upload
if(move_uploaded_file($_FILES['photo']['tmp_name'],$target.$fin.$_FILES['name'])) {
// Si upload OK alors on affiche le message de réussite
$db = mysql_connect($cfgHote , $cfgLogin , $cfgPwd ) or die('Erreur de connexion '.mysql_error());
mysql_select_db($cfgBase, $db) or die('Erreur de selection '.mysql_error());
$sql = "INSERT INTO ....................................
Comme j'ai aucune idée de comment procéder, si qql'un pouvais me donner un bout de code ou des infos c'est serait bien cool.
Merci@+
Modifié par spawns (21 Sep 2008 - 15:41)