8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

bonsoir,

voila j'ai fais une requête sur ma base de données et tout compte fais je veux l'effacer.

la requête est celle-ci:

UPDATE countries SET countries_name="Bahamas" WHERE countries_iso_code_2='BS' && countries_iso_code_3='BHS';

est-ce que ça marche si je fais ça?

DELETE countries SET countries_name="Bahamas" WHERE countries_iso_code_2='BS' && countries_iso_code_3='BHS';

merci a tous pour vos futur réponse Smiley confus
Modifié par knostra67 (20 Sep 2008 - 06:01)
Hello,

Ah non, une fois que tu a fait une requete sur ta base, tu ne peux pas revenir en arrière...
Toujours faire des sauvegardes régulières de ses bases ^^

Fais attention en plus, parce que DELETE n'annule pas une ordre, mais est utilisé pour effacer complétement un enregistrement ! Bon là, ta syntaxe est invalide donc il est sans effet, mais ça aurait pu être dangereux Smiley cligne
merci mais j'ai tous effacer à la main!

en cliquant sur la croix, mais ça n'as pas effacer toutes la table je comprend pas ce que tu dit!

pour t'expliquer j'avais une table "countrie" et j'avais plus d'une centaine de pays dedans mais celui qui m'intéresse moi c'est le mien "la france"!
je suis donc aller dans cette table et j'ai fais "cocher tout" et la petite croix rouge "supprimer" et voila j'ai tout supprimer sauf la France et apparemment ça ne pose aucun problème particulier sur mon site au contraire dans le champ pays lors de l'inscription je retrouve juste la France ce que je désirais exactement!

donc tout va bien pour moi si tu pense que j'ai fais une boulette n'hésite pas à m'en faire part je suis pas un pro mysql je bidoulle vite fais pas plus!

meri d'avoir répondu en tous cas! Smiley cligne
Modifié par knostra67 (20 Sep 2008 - 06:01)
knostra67 a écrit :

pour t'expliquer j'avais une table "countrie" et j'avais plus d'une centaine de pays dedans mais celui qui m'intéresse moi c'est le mien "la france"!
je suis donc aller dans cette table et j'ai fais "cocher tout" et la petite croix rouge "supprimer" et voila j'ai tout supprimer sauf la France et apparemment ça ne pose aucun problème particulier sur mon site au contraire dans le champ pays lors de l'inscription je retrouve juste la France ce que je désirais exactement!

sauf qu'une table qui contient juste la donnée France est absolument inutile Smiley cligne , tu vas effectuer une requête pour afficher une valeur que tu connais déjà.

Sans parler de proposer un champs de formulaire avec un seul choix.