8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour a tous,

Voila la société pour laquelle je travail, veux lancer un jeu concours, ce jeux consiste à créer une vidéo et à nous l'envoyer. La vidéo comptabilisant le + de vote remportera le jeu.

Donc je souhaiterai que les participants à ce concours puissent Uploader leurs vidéos depuis notre site web (vers youtube par exemple). J'ai essayer d'utiliser l'Api youtube (que je ne maitrise pas ^^), j'ai également trouver un widget nommer "vidyup" qui correspondrai à ce que je recherche mais qui ne fonctionne pas (à chaque fois que j'essaye d'uploader une video il me met une erreur 400).

Donc si quelqu'un a une solution, je suis preneur, je pense que l'Api youtube devrai marcher mais je n'ai aucun exemple de son utilisation et j'ai bien du mal à comprendre son fonctionnement.

merci de l'attention que vous porterez à ce post.

Cordialement.
Modifié par Jarjar (18 Sep 2008 - 11:05)
Pourquoi les participants n'uploaderaient pas leur vidéo sur "youtube" et poste le lien de leur vidéo sur votre site Internet ? car à partir du lien, vous savez afficher les vidéos sur votre site Internet.
C'est vrai que ce serai beaucoup plus simple, mais mon patron veux que ce soit uploader à partir de notre site de façon à rendre plus simple l'upload pour les participants (mais bien plus compliquer pour ses développeurs Smiley confus ).
Je suppose que tu veux parler de PHPTube,
si oui dans l'archive tu as un fichier demo.php qui te montre comment utiliser la class.

include_once ("phptube.php");
$tube = new PHPTube ("pseudo_compte_youtube", "mot_de_passe");
$id = $tube->upload ("chemin_video", "titre_video", "tag_video",  "desc_video", "code_categorie_video", "FR");
echo "http://fr.youtube.com/watch?v=".$id;

Pour les codes categories :
25 : Actualités & politique
15 : Animaux
24 : Divertissement
27 : Education
1 : Films & animations
23 : Humour
20 : Jeux
10 : Musique
22 : People
28 : Science & technologie