Bonjour à tous !
J'essaie de faire une page d'accueil en récupérant 10 entrées dans ma table mysql au hasard. Pour que l'affichage du lien fonctionne il me faut : la première lettre du mot, l'intitulé normal, et l'intitulé "nettoyé".
Je procède ainsi :
Quelqu'un saurait-il pourquoi les intitulés qui commence par un caractère spéciaux (É par exemple) me renvoie "lettre=na" ? au lieu de "lettre=E" par exemple ?
Merci d'avance !
Modifié par montoumes (16 Sep 2008 - 13:40)
J'essaie de faire une page d'accueil en récupérant 10 entrées dans ma table mysql au hasard. Pour que l'affichage du lien fonctionne il me faut : la première lettre du mot, l'intitulé normal, et l'intitulé "nettoyé".
Je procède ainsi :
$requete = mysql_query("SELECT * FROM entrees ORDER BY RAND() DESC limit 0, 10");
function TexteSansAccent($texte){
$accent='ÀÁÂÃÄÅàáâãäåÒÓÔÕÖØòóôõöøÈÉÊËéèêëÇçÌÍÎÏìíîïÙÚÛÜùúûüÿÑñ'; $noaccent='AAAAAAaaaaaaOOOOOOooooooEEEEeeeeCcIIIIiiiiUUUUuuuuyNn';
$texte = strtr($texte,$accent,$noaccent);
return $texte;
}
while ($donnees = mysql_fetch_array($requete))
{
$entree = $donnees['entree_nom'];
$ancre = nettoyage($donnees['entree_nom']);
$premierelettre = substr($entree, 0,1);
$premierelettre = utf8_encode(TexteSansAccent($premierelettre));
echo '<li><a href="index.php?lettre='.$premierelettre.'&entree='.$ancre.'#'.$ancre.'" title="Consulter cette entrée">'.$entree.'</a></li>';
}
Quelqu'un saurait-il pourquoi les intitulés qui commence par un caractère spéciaux (É par exemple) me renvoie "lettre=na" ? au lieu de "lettre=E" par exemple ?
Merci d'avance !
Modifié par montoumes (16 Sep 2008 - 13:40)