Bonjour, étant clairement débutant, je rencontre le stress suivant:
Etat des lieux:
-------------------
J'ai une Base de données: "mabellebase"
j'ai 5 tables dans "mabellebase": news, livres, magazines, conseils, admin
Dans mes tables j'ai plus ou moins 8 champs à chaque fois. ( genre: id, titre, chapeau, contenu... )
Ce qui fonctionne:
-------------------------
Je sais intérroger ma base en lui demandant à mysql de me sélectionner tout les champs de ma table news,en affichant les 20 premières entrées, et de me les organiser par ordre décroissant.
$reponse = mysql_query('SELECT * FROM news ORDER BY id DESC LIMIT 0, 20');
Ce qui ne fonctionne pas:
------------------------------------
En fait, j'essaie de rajouter en plus de ma requête précédente, que lorsque je sélectionne la table news, que les résultats affichés contiennent le mot "médecin" dans le champ contenu
Donc j'essaie ceci:
$reponse = mysql_query('SELECT * FROM news WHERE contenu <="medecin" ORDER BY id DESC LIMIT 0, 20');
Mais ça ne fonctionne pas ...
Je me demande si c'est possible ...
Modifié par FranZz (11 Sep 2008 - 14:52)
Etat des lieux:
-------------------
J'ai une Base de données: "mabellebase"
j'ai 5 tables dans "mabellebase": news, livres, magazines, conseils, admin
Dans mes tables j'ai plus ou moins 8 champs à chaque fois. ( genre: id, titre, chapeau, contenu... )
Ce qui fonctionne:
-------------------------
Je sais intérroger ma base en lui demandant à mysql de me sélectionner tout les champs de ma table news,en affichant les 20 premières entrées, et de me les organiser par ordre décroissant.
$reponse = mysql_query('SELECT * FROM news ORDER BY id DESC LIMIT 0, 20');
Ce qui ne fonctionne pas:
------------------------------------
En fait, j'essaie de rajouter en plus de ma requête précédente, que lorsque je sélectionne la table news, que les résultats affichés contiennent le mot "médecin" dans le champ contenu
Donc j'essaie ceci:
$reponse = mysql_query('SELECT * FROM news WHERE contenu <="medecin" ORDER BY id DESC LIMIT 0, 20');
Mais ça ne fonctionne pas ...
Je me demande si c'est possible ...
Modifié par FranZz (11 Sep 2008 - 14:52)