Bonjour
Ce post n'est pas vraiment en rapport avec le thème de ce forum, et je m'en excuse, mais je me sens un peu chez moi ici.
Un membre du forum pourra peut être m' aidé ou m'indiqué un lien, une piste à suivre, un forum adapté .....?
J'ai mis en place un formulaire php qui fonctionne correctement, seulement lorsque je le reçois dans le corps du message tous les champs sont à la queue leu leu, je souhaiterai que dans le message chaque champ passe à la ligne.
Merci
Bon dimanche
Formulaire : http://www.hasparren.net/commande.php
Code html du formulaire :[/code]
Code php du formulaire :
Modifié par Heyoan (07 Sep 2008 - 08:38)
Ce post n'est pas vraiment en rapport avec le thème de ce forum, et je m'en excuse, mais je me sens un peu chez moi ici.

Un membre du forum pourra peut être m' aidé ou m'indiqué un lien, une piste à suivre, un forum adapté .....?
J'ai mis en place un formulaire php qui fonctionne correctement, seulement lorsque je le reçois dans le corps du message tous les champs sont à la queue leu leu, je souhaiterai que dans le message chaque champ passe à la ligne.
Merci
Bon dimanche
Formulaire : http://www.hasparren.net/commande.php
Code html du formulaire :[/code]
<form action="<? echo $_SERVER['PHP_SELF'] ?>" method="post" id="formulaire">
<p><span <? if ($erreur_email == 1){echo "class='erreur'";} ?>>Votre email : </span></p>
<div><input name="f_email" type="text" id="f_email" size="40" maxlength="40" value = "<? echo $email ?>" />
</div>
<p><span <? if ($erreur_adresse == 1){echo "class='erreur'";} ?>>Votre adresse : </span></p>
<div><textarea name="f_adresse" cols="70" rows="5" id="f_adresse" ><? echo $adresse ?></textarea>
</div>
<p><span <? if ($erreur_message == 1){echo "class='erreur'";} ?>>Votre message : </span></p>
<div><textarea name="f_message" cols="70" rows="5" id="f_message" ><? echo $message ?></textarea>
</div>
<div><br />
<input type="submit" name="f_envoyer" value="Envoyer" />
</div>
</form>
<p class='retour'> <? echo $retour; ?> </p>
Code php du formulaire :
<?
if (isset($_POST['f_envoyer'])) {
$email = trim($_POST['f_email']);
$message = $_POST['f_message'];
$erreur_email = 0;
$erreur_message = 0;
$retour = "";
$destinataire = "john.doe@wanadoo.fr";
$sujet = "contact";
$merci = "Votre message à bien été envoyé, merci.";
if ($email == "") {
$retour .= "Entrez votre adresse email.";
$erreur_email = 1;
} else {
if (! eregi("^[0-9a-z]([-_.]?[0-9a-z])*@[0-9a-z]([-.]?[0-9a-z])*\.[a-z]{2,3}$",$email)) {
$retour .= "L'adresse email n'est pas correcte.";
$erreur_email = 1;
}
}
if ($message == "") {
$retour .= "Vous avez oublié votre message.";
$erreur_message = 1;
}
if ($retour =="") {
$contenu .= $email."\n";
$contenu .= $message;
mail($destinataire,$sujet,$contenu,"FROM:john.doe@wanadoo.fr");
$retour = $merci;
$email = "";
$message = "";
}
} else {
$email = "";
$message = "";
}
?>
Modifié par Heyoan (07 Sep 2008 - 08:38)