8721 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

j'ai quelques idées de site en tête, mais j'aurais besoin d'un outil me permettant de faire des MCD pour mettre mes idées au clair... un truc un peu plus puissant qu'un papier et un crayon dont les limites ce font ressentir rapidement en cas de modification.

J'utilisais jusque là des logiciels pour PC, mais lancer la machine virtuelle devient blasant donc je me suis à la recherche d'un logiciel pour mac me permettant d'effectuer ce genre de travaux... mais j'ai vraiment du mal à trouver. Si quelqu'un à une idée, ce serait très gentil Smiley smile
merci, je pense qu'il pourrait faire l'affaire vu le peu de chose que je souhaiterais faire avec (créer et modifier simplement un MCD). Par contre, pas moyen de trouver sur le site officiel un lien vers la version mac Smiley decu
bonsoir

pas sur que cela fasse ton affaire puisque plus orienter uml mais avoir ...
bouml

pour l'avoir tester durant mes cours de ... uml Smiley ravi c'est pas mal du tout
en effet, c'est trop orienté UML pour moi... et comme je n'y connais tout simplement rien en UML... ça va pas faire l'affaire.

Après quelques recherches, j'ai trouvé SQLEditor... pas très folichon au niveau des fonctionnalités, mais suffisant pour faire assez simplement un MCD et pouvoir le retoucher.

Et en prime, un petit lien. Je ne dois pas être le premier et je ne serais surement pas le dernier mangeur de pomme a vouloir faire des MCD, donc voilà de quoi nourrir google et les archives du forum http://www.malcolmhardie.com/sqleditor/

Merci de vos réponses.
Modifié par SylvainVV (02 Sep 2008 - 07:44)
Content que tu aies trouvé quelque chose et merci de donner le lien ici. Smiley smile

Sinon, est-ce que tu considères que ce sujet est [Résolu] ? Smiley cligne
Bonjour

JMerise : vous permet de modéliser vos MCD et fonctionne très bien sur MACOS après avoir installé JAVA

http://www.jfreesoft.com/JMerise/index.html

logiciel payant mais cout très modeste

Il y a aussi les module pour toutes les autres modélisations de MERISE, MCCC, MCT et le MOT si utile pour modéliser une procédure.

Après une journée d'utilisation, je suis vraiment séduit. Fait vraiment le job avec la validation des modèles, la création du dictionnaire.
Si j'avais un reproche à faire c'est que les icones sont un peu ancienne. Mais bon c'est pour un usage interne.
Modifié par fdlj (28 Mar 2020 - 22:17)