Bonjour tout le monde,
voili voilou, ca fait deja une heure que je suis sur une requete SQL croisée sur 2 tables. et la, j'en peux plus, je me décide à demander de l'aide, car je sais qu'il y a des gens très bons ici xD et moi, je suis nul en SQL XD
voili voilou, je m'explique :
j'ai 2 tables : "evenements" et "artistes"
pour l'instant, chaque evenement a un style (hip-hop,trip-hop,rock,blues) et possède plusieurs artistes (chaque artiste possède son propre style aussi).
Pour l'instant, je liste les évènements d'un style bien précis. La requete est :
Mais je voudrais aussi listers les evenements qui ne sont pas du style 3, mais qui possède au moins un artiste possédant le style 3...
Je ne sais pas si j'ai été clair, je vais prendre un exemple
L'evenement AAA de style HIP-HOP possède comme artistes IAM et MORCHEEBA.
si je liste tous les évènements HIP-HOP, AAA va sortir.
Mais je voudrais qu'en choisissant le style TRIP-HOP, l'évènement AAA sorte, ce qui n'est pas le cas...
Voila les requetes SQL que j'ai essayé : (artiste_evenement est l'id de l'évènement)
Yen a qui me font plein de doublons, mais qui marchent pas quand meme, d'autres qui ne marchent pas tout simplement.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super, je vais commencer à pleurer
Voili voilou, bonne aprem, et merci !
Léo
Modifié par leo_mac (01 Sep 2008 - 12:40)
voili voilou, ca fait deja une heure que je suis sur une requete SQL croisée sur 2 tables. et la, j'en peux plus, je me décide à demander de l'aide, car je sais qu'il y a des gens très bons ici xD et moi, je suis nul en SQL XD
voili voilou, je m'explique :
j'ai 2 tables : "evenements" et "artistes"
pour l'instant, chaque evenement a un style (hip-hop,trip-hop,rock,blues) et possède plusieurs artistes (chaque artiste possède son propre style aussi).
Pour l'instant, je liste les évènements d'un style bien précis. La requete est :
SELECT * FROM evenements WHERE evenements.style=3
Mais je voudrais aussi listers les evenements qui ne sont pas du style 3, mais qui possède au moins un artiste possédant le style 3...
Je ne sais pas si j'ai été clair, je vais prendre un exemple

L'evenement AAA de style HIP-HOP possède comme artistes IAM et MORCHEEBA.
si je liste tous les évènements HIP-HOP, AAA va sortir.
Mais je voudrais qu'en choisissant le style TRIP-HOP, l'évènement AAA sorte, ce qui n'est pas le cas...
Voila les requetes SQL que j'ai essayé : (artiste_evenement est l'id de l'évènement)
SELECT DISTINCT * FROM evenements,artistes WHERE evenements.id=artistes.artiste_evenement AND evenements.style = 3
SELECT DISTINCT * FROM evenements,artistes WHERE evenements.id=artistes.artiste_evenement AND artistes.style = 3
SELECT DISTINCT * FROM evenements,artistes WHERE evenements.id=artistes.artiste_evenement AND artistes.style = 3 AND evenements.style=3
Yen a qui me font plein de doublons, mais qui marchent pas quand meme, d'autres qui ne marchent pas tout simplement.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super, je vais commencer à pleurer

Voili voilou, bonne aprem, et merci !
Léo
Modifié par leo_mac (01 Sep 2008 - 12:40)