Ok merci à tous pour vos pistes,
Bon 1ère chose, l'emplacement du serveur
par défaut est effectivement
htdocs, mais au final on peut le définir où l'on veut.
2ème point: pas besoin de ftp (excusez mon étourderie) il suffit juste de rentrer la bonne URL dans un navigateur web pour arriver à la racine de son site.
Mais là ça se corse, je veux accéder au fichier index.php du dossier install de CMSMS (bon djà dans la doc du
wiki ils parlent de install.php qui n'existe pas! ) je clique sur
le dossier install et firefox me renvoie ceci:
a écrit :
Warning: require_once(/Users/sergej/LocalServer/cmsmadesimple/fileloc.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /Users/sergej/LocalServer/cmsmadesimple/install/index.php on line 32
Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/Users/sergej/LocalServer/cmsmadesimple/fileloc.php' (include_path='.:/Applications/MAMP/bin/php5/lib/php') in /Users/sergej/LocalServer/cmsmadesimple/install/index.php on line 32
Bon bien que je ne sois que designer/graphiste, que ne connaisse pratiquement rien au php (c'est pour ça que je veux tester CMSMS avant des Joomla/spip/typo3), je me risque à créer un fichier vide
fileloc.php à l'endroit où il semble manquer. Je recharge, autre message à présent:
a écrit :
Warning: require_once(/Users/sergej/LocalServer/cmsmadesimple/lib/misc.functions.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /Users/sergej/LocalServer/cmsmadesimple/install/index.php on line 33
Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/Users/sergej/LocalServer/cmsmadesimple/lib/misc.functions.php' (include_path='.:/Applications/MAMP/bin/php5/lib/php') in /Users/sergej/LocalServer/cmsmadesimple/install/index.php on line 33
Bon alors quoi? Encore un fichier inexistant? J'en crée un avec le nom demandé à l'endroit ou il semble manquer. Je recharge et j'obtiens ceci:
a écrit :
Fatal error: Call to undefined function cms_join_path() in /Users/sergej/LocalServer/cmsmadesimple/install/index.php on line 34
Et là je me dis que ce que viens de faire c'est de la bricole et qu'il va falloir trouver une solution plus sérieuse.
Je vais chercher mais quelqu'un aura-t-il peut-être une solution avant que je ne la trouve. . .
[EDIT] bon en fouillant un peu la doc CMSMS j'ai trouvé une histoire de fichier corrompu. N'y croyant que très peu j'ai downloadé à nouveau l'archive mais la version full cette fois, ça a l'air de fonctionner. Je vous tiendrai au courant par un nouveau topic posté dans la bonne section cette fois

(plutôt dans "hébergement et administration serveur" ou tjrs dans"langage serveur et bases de données"?)
Modifié par rnx (02 Sep 2008 - 14:31)