8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bon voila, je ne suis pas encore tres familié avec mysql et phpmyadmin et je crois bien etre un peu dans le champs. Je m'occupe d'un serveur d'hebergement et un utilisateur avait besoin d'un acces mysql donc c c'que jai fait mais je crois avoir donner beaucoup trop d'acces et je crois bien avoir dupliquer le root principale. Quand je suis dans phpmyadmin et que j'essai de lui enlever les privilèges il me donne un erreur 1045. Il a acces a toute les base de tout les utilisateurs et si je log en root ou sur sont user ca donne les memes acces. Je ne c'est pas si je suis claire dans la description de mon gros probleme donc gener vous pas pour me poser plus de question. L'utilisateur en question doit rester mais je dois réussir a détruire sont acces root et ne lui donner acces seulement qu'a ces propre base de donné personnel. Merci à l'avance. Smiley biggol
Salut Leccok55 et bienvenue Smiley cligne ,

bon alors déjà, si je puis-je me permettre, avant de faire ce genre de choses en live on fait des tests en local jusqu'à ce que tout soit clair ! Smiley murf

Pour ton erreur 1045 j'avais déjà eu le problème et il me semble que cela venait du hachage du mot de passe. Pas sûr que ça ait le moindre rapport mais tu pourrais essayer :
UPDATE mysql.user set Password = OLD_PASSWORD('mot_de_passe') WHERE User = 'utilisateur'; FLUSH PRIVILEGES;

Pour le reste il existe une foultitude de tutos sur la gestion des utilisateurs dans PhpMyAdmin (cf. Google).

A+