8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

bonjour,
j'ai un soucis c'est que j'arrive pas à enregistrer dans ma base de donnée alors que normalement mon code est bien

code html

<form action="php/connection.php" method="POST" name="form_inscription">

Nom:<input type="text" name="nom" style="margin-left:90px; margin-top:25px; "/></br>
prenom:<input type="text" name="prenom" style="margin-left:75px; margin-top:25px; "/></br>
Société:<input type="text" name="societe" style="margin-left:75px; margin-top:25px; "/></br>
Adresse:<input type="text" name="adresse" style="margin-left:70px; margin-top:25px; "/></br>
tél:<input type="text" name="tel" style="margin-left:105px; margin-top:25px; "/></br>
ville:<input type="text" name="ville" style="margin-left:95px; margin-top:25px; "/></br>
Pays:<input type="text" name="pays" style="margin-left:90px; margin-top:25px; "/></br>
</br>
<input type="submit" name="valider" value="validez" style="margin-left:130px; margin-top:25px; "/>
<input type="submit" name="Annuler" value="Annuler" />

et mon code php est:
<?php

// connection à ma base dixkey.com
$connexion= mysql_connect("localhost","jessie","*****");
if($connexion>0){
echo "connexion effectuee"; 
}
else
{
echo "connexion echouer";
}
mysql_select_db("info_perso"); // selection de la base info_perso

$nom=$_REQUEST['nom'];
$prenom=$_REQUEST['prenom'];
$societe=$_REQUEST['societe'];
$adresse=$_REQUEST['adresse'];
$tel=$_REQUEST['tel'];
$ville=$_REQUEST['ville'];
$pays=$_REQUEST['pays'];

$sql= "INSERT INTO `info_perso` ( `id_info` , `nom` , `prenom` , `societe` , `adresse` , `tel` , `ville` , `pays` )
VALUES ('','$nom', '$prenom', '$societe', '$adresse', '$tel', '$ville', '$pays')";
$RegLog= mysql_query($sql);
echo $sql;
mysql_close();
?>

y a pas de probleme coté connexion a ma base mais il m'enregistre rien
auriez vous une idée ? Smiley smile
Modifié par Felipe (14 Aug 2008 - 17:24)
Salut,

si la connexion fonctionne, c'est que la requête d'insertion n'est pas correcte. Qu'est-ce que le "echo $sql" affiche ?