Salut tout le monde.
J'essaie de creer un formulaire pour faire un espace membre. Au niveau l'inscription, quand on entre les donnees, ca n'enregistre rien sur ma table de mysql
Voici le code source:
voila,je pense qu'il y a une erreur dans ce code mais je vois pas.
Please help!
J'essaie de creer un formulaire pour faire un espace membre. Au niveau l'inscription, quand on entre les donnees, ca n'enregistre rien sur ma table de mysql
Voici le code source:
[code]<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<title> Espace membre</title>
</head>
<body>
<font face="Verdana" size="2">
<center>
<?php
require("conf.php");
switch($action) {
/*-----------------------------------------------------------------*/
/* AJOUT DANS MySQL */
case "add";
// CONNEXION A LA BASE DE DONNEE
$db_link = @mysql_connect($mysql_serveur,$mysql_user,$mysql_passwd);
if(!$db_link) {echo "Connexion impossible à la base de données <b>$mysql_bdd</b> sur le serveur <b>$mysql_server</b><br>Vérifiez les paramètres du fichier conf.php"; exit;}
// TEST SUR LES VALEURS SAISIES
if($pseudo==""){echo "Vous devez choisir un pseudo<br><br><a href=\"javascript:window.history.back()\">Retour</a>";exit;}
if($passe==""){echo "Vous devez choisir un mot de passe<br><br><a href=\"javascript:window.history.back()\">Retour</a>";exit;}
// CHAMPS SUPLEMENTAIRES, inspirez-vous des lignes suivantes. Pour qu'un champs soit facultatif, omettez la ligne.
if($age==""){echo "Vous n'avez pas saisi votre age<br><br><a href=\"javascript:window.history.back()\">Retour</a>";exit;}
if($email==""){echo "Vous n'avez pas saisi votre email<br><br><a href=\"javascript:window.history.back()\">Retour</a>";exit;}
if($pays==""){echo "Vous n'avez pas saisi votre pays<br><br><a href=\"javascript:window.history.back()\">Retour</a>";exit;}
if($filmpref==""){echo "Vous n'avez pas saisi votre film préféré<br><br><a href=\"javascript:window.history.back()\">Retour</a>";exit;}
// ON VERIFIE SI CE PSEUDO EXISTE DEJA
$requete=mysql_db_query($mysql_bdd,"select * from membre where pseudo=\"$pseudo\"",$db_link) or die(mysql_error());
$num=mysql_num_rows($requete);
if($num!=0)
{
echo "Ce pseudo existe déjà, veuillez en choisir un autre<br><br><a href=\"javascript:window.history.back()\">Retour</a>";
}
else
{
// CREATION D'UN IDENTIFIANT ALEATOIRE
$taille = 20;
$lettres = "abcdefghijklmnopqrstuvwxyz0123456789";
srand(time());
for ($i=0;$i<$taille;$i++)
{
$id.=substr($lettres,(rand()%(strlen($lettres))),1);
}
// ON RECHERCHE L'ID MAXIMUM DE LA TABLE
$requete=mysql_db_query($mysql_bdd,"select max(id_membre) from membre",$db_link) or die(mysql_error());
$idmax=mysql_result($requete,0,"max(id_membre)");
// INSERTION DANS LA TABLE
$idnew=$idmax+1;
$requete=mysql_db_query($mysql_bdd,"insert into membre values ('','$pseudo','$passe','$age','$email','$pays','$filmpref')",$db_link) or die(mysql_error());
// CHAMPS SUPLEMENTAIRES, complétez la requête précédente en ajoutant les variables et en respectant l'ordre des colonnes de la table. Exemple :
// insert into membre values ($idnew,\"$id\",\"$pseudo_membre\",\"$passe_membre\",\"$email\",\"$ville\")
// REDIRECTION VERS LA PAGE D'ENTREE DE L'ESPACE MEMBRE
echo "Merci, vous êtes bien enregistré. Cliquez <a href=\"$zone_membre?pseudo=$pseudo\">ici</a> pour entrer dans votre espace privé.";
}
// DECONNEXION MYSQL
mysql_close($db_link);
break;
/* AFFICHAGE DU FORMULAIRE */
default;
echo " <h2>Nouveau membre</h2>
<form action=\"adduser.php\" method=\"post\">
<input type=\"hidden\" name=\"action\" value=\"add\">
Chosissez un pseudo<br><input type=\"text\" name=\"pseudo\"><br>
Chosissez un mot de passe<br><input type=\"password\" name=\"passe\"><br>
Age<br><input type=\"text\" name=\"age\"><br>
Votre email<br><input type=\"text\" name=\"email\"><br>
Pays<br><input type=\"text\" name=\"pays\"><br>
Film préfére<br><input type=\"text\" name=\"filmpref\"><br>
<input type=\"submit\" value=\"Envoyer\">
</form>
<font face=\"Verdana\" size=\"2\"><a href=\"index.htm\">Se connecter</a></font>";
break;
}
?>
</center>
</font>
</body>
</html>
voila,je pense qu'il y a une erreur dans ce code
voila,je pense qu'il y a une erreur dans ce code mais je vois pas.
Please help!