Bonjour a tous
Me revoila avec un problème digne d'un débutant.
J'ai créer un formulaire de sondage avec des types radio. Jusque la pas de souci.
J'ai créer une table "sondage" avec comme champs "resultat varchar(10)" et un champs "date timestamp (14)".
J'ai créer un fichier php "sondage" que j'ai inclus dans ma page html pour récuperer les résultats du vote.
Mais voila le problème : lorsqu'un choix a été fait une fois, ca fonctionne mais si il est séléctionner une autre fois plus rien ne se fait. Je pensais qu'en ajoutant un timestamp ca me permettrait de pouvoir passer ce problème mais ce n'est pas le cas.
Je pense que le problème est vraiment du à une erreur de débutant et je fais appel a vous pour un coup de main.
Voici le formulaire :
et voici le fichier php "sondage" pour la récupération de données :
Merci d'avance pour vos luimières
Amicalement
Lonewolf
Modifié par lonewolf (07 Aug 2008 - 18:33)
Me revoila avec un problème digne d'un débutant.
J'ai créer un formulaire de sondage avec des types radio. Jusque la pas de souci.
J'ai créer une table "sondage" avec comme champs "resultat varchar(10)" et un champs "date timestamp (14)".
J'ai créer un fichier php "sondage" que j'ai inclus dans ma page html pour récuperer les résultats du vote.
Mais voila le problème : lorsqu'un choix a été fait une fois, ca fonctionne mais si il est séléctionner une autre fois plus rien ne se fait. Je pensais qu'en ajoutant un timestamp ca me permettrait de pouvoir passer ce problème mais ce n'est pas le cas.
Je pense que le problème est vraiment du à une erreur de débutant et je fais appel a vous pour un coup de main.
Voici le formulaire :
<form method="post">
Gy <input type="radio" name="choix" value="Gy" /><br/>
Rioz <input type="radio" name="choix" value="Rioz" /><br/>
Les Combes <input type="radio" name="choix" value="Combes" /><br/><br/>
<input type="submit" />
</form>
<?php include ('sondage.php') ?>
et voici le fichier php "sondage" pour la récupération de données :
<?php
mysql_connect("localhost", "login", "mdp")or die("Impossible de se connecter au serveur de bases de données.");
mysql_select_db("bd")or die("Base de données non trouvée.");
$choix = $_POST["choix"];
mysql_query("INSERT INTO sondage (`resultat`) VALUES ('".$choix."')");
echo "Merci de votre vote";
mysql_close();
?>
Merci d'avance pour vos luimières
Amicalement
Lonewolf
Modifié par lonewolf (07 Aug 2008 - 18:33)