8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà je viens vous demandez de l'aide, car n'étant pas du tout expert dans le langage Php je débute en Xhtml et Css.

En fait la personne qui a conçu ce formulaire m'avait dit de le mettre en ligne pour le 10 août et bien sûr étant partie en vacances je me retrouve avec un formulaire.php qui ne fonctionne pas.

J'ai quand même pu déceler une anomalie dans le code source et m'étant servi des tutos débutants, je me suis aperçu que dans le body toutes les balises commençaient par <? et se terminaient par ?> au lieu de <?Php ....?>, alors que la source en début qui se trouve au-dessus de la balise Doctype commençais bien par <Php.
J'ai donc rectifié sur cette base et le formulaire a donc bien pu s'afficher sans parse error.

mais pour le reste là je suis largué complet Smiley confus Smiley sweatdrop

En fait l'erreur est que quand on remplit le formulaire tout se passe bien, mais au moment de valider il me met un message d'erreur me disant que des checkbox obligatoires qui ont été cochées ne le sont pas.

En plus le problème c'est que j'ai suivi aussi le fait qu'il faille l'essayer en local avec Wamp que j'ai donc installé. Mais dès que je mets le fichier php en ligne avec le lien pour l'ouvrir le navigateur me propose de le télécharger au lieu de m'afficher le formulaire, donc là je ne comprends vraiment plus.

Voici le code source complet du fichier formulaire php j'ai exprès enlevé l'adresse du site et de l'adresse mail. En plus je trouve quand même bizarre d'avoir tout mis dans un fichier. et imbriqué dans de l'HTML

<?php
// Couleur du texte des champs si erreur saisie utilisateur
$color_font_warn="#FF0000";
// Couleur de fond des champs si erreur saisie utilisateur
$color_form_warn="#FFCC66";
// Déclaration des variables, entrées
$list['f_5']=array("demande prix","de documentations","demande devis");
if(isset($_POST['submit'])){
	$erreur="";
	// Nettoyage des entrées