j'ai commencé a apprendre et utiliser PDO mais je me bloke au niveau appell a des fonctions dans une classe
il y'a erreur au niveau instancier objet PDO . en faite j'arrive pas àexecuter focntion de calcul heures
idée est de créer classe ou je met tous les fonctions et après a chaque page je fais apell a ces fonctions. par exemple dans calcul heures je dois changer les paramtres comme vous l'avez vu dans la requete . donc ça sera pas performant que je fai des requetes dans meme page.
.j'ai cherché mais je trouve pas tutorial vraiment qui integre PDO dans une classe et appelle a des requetes
merçi d'avance pour votre aide
$database_type = 'mysql';
class mysql extends PDO {
function column_data() {
print c'est mysql;
}
}
class sqlite extends PDO {
function column_data() {
c'est sqllite;
}
}
class db {
private static $instance = NULL;
public static function instance() {
global $database_type;
if (!self::$instance) {
self::$instance = new $database_type("mysql:host=localhost;dbname=cm", 'root', '');
}
return self::$instance;
}
}
//Get the Singleton instance of the DB connection
$db = db::instance();
function calcul_heures_sup_paye($sar,$type_heures)
{
$statment = $db->query('select somme(Total) as somme , week(date,1) as semaine from heures_sup where brig like"%am%" and proc like "%$PH%" group by week(date,1)');
$requete=$this-> query($sql);
$result = $statment->fetch(PDO::FETCH_ASSOC);
echo '<table>';
foreach ($result as $row)
{
$somme = $row['somme'] ;
}
echo '</table>';
}
print_r(calcul_heures_sup_paye('AM','PH'));
$db->column_data();
il y'a erreur au niveau instancier objet PDO . en faite j'arrive pas àexecuter focntion de calcul heures
idée est de créer classe ou je met tous les fonctions et après a chaque page je fais apell a ces fonctions. par exemple dans calcul heures je dois changer les paramtres comme vous l'avez vu dans la requete . donc ça sera pas performant que je fai des requetes dans meme page.
.j'ai cherché mais je trouve pas tutorial vraiment qui integre PDO dans une classe et appelle a des requetes
merçi d'avance pour votre aide