8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

bonjour...

j'espere que je suis au bonne endroit pour poster ! et merci de s'occuper de mon pb!!!

voila mon probleme

je cherche si possible un tuto ou un script d'authentification via le statut des personne qui c log au site

explication:
admin et utilisateur

-utilisateur: une fois loguer a droit que a la lecture du site

-administrateur : une fois loguer tombe sur la meme page que l'utilisateur avec un lien dispo (lien vu que par l'admin ) pour acceder a la zone
administrateur.

voila merci bcp ohwell
Modifié par vopy (07 Aug 2008 - 13:55)
Bonjour

Tu peux peut-être fouiller par là : http://www.phpscripts-fr.net/
Il ont des scripts d'authentification, mais il faudra peut-être les modifier.

Sinon pour des tuto, tu devrais te renseigner sur l'utilisation des cookies et des sessions en PHP Smiley smile
merci a toi
j'ai deja regarder sur c site mais pas trouver ce que je cherchais Smiley ohwell

le probleme c que je c pas kel code mettre et surtout comment le faire

je voudrais une authentification suivant le statut (rang dans ma bdd) utilisateur ou administrateur

... Smiley decu
Modifié par vopy (04 Aug 2008 - 12:58)
Bonjour vopy et bienvenue Smiley smile ,

il est précisé dans la Règle #9 :
a écrit :
9- Avatar : image associée au pseudo
Vous pouvez modifier votre avatar dans votre profil, sous réserve de conformité avec la charte. Celui-ci doit respecter des dimensions maximum pour ne pas gêner le confort de lecture du forum.
Plus encore que des dimensions exagérées, un avatar "clignotant" perturbe fortement la lecture des messages. Merci par avance de le modifier et de choisir une image statique. Smiley cligne

Concernant ta question, il ne faut pas faire une authentification suivant le statut mais une authentification générale. Il faudra ensuite récupérer le rang de l'utilisateur et le stocker dans une variable de session (ce qui permettra de la rendre disponible ensuite sur chacune des pages). Ensuite, en fonction de ce rang, tu pourras déterminer si oui ou non il faut écrire un lien dans une page ou même si une page entière doit être ou non affichée.

A+
bonjour Heyoan

je suis désoler pour l'avatar je ne savais pas Smiley confused

pour ce qui est de la réponse que tu ma donnée
pourrais tu me mettre un exemple de code pour que je me fasse une idée
car j'ai essayer plusieurs possibilité mais cela ne fonction pas (erreur ou invisible)

merci ...
vopy a écrit :
je suis désoler pour l'avatar je ne savais pas Smiley confused
Pas de problème... et d'ailleurs je trouve celui-ci bien plus sympa ! Smiley cligne

Euh... ben pour un exemple de code il faudrait plusieurs pages !

Je te laisse trouver sur le net un script d'authentification efficace utilisant une BDD et l'utilisation de variables de session.

Il faudra ajouter la récupération du rang en utilisant quelque chose comme ceci :
$_SESSION['rang'] = $rang;
$rang vient d'être récupéré à l'aide d'une requête.

Dans tes pages réservées aux membres, en plus des autres vérifications tu auras :

* pour l'affichage d'un lien (avec rang admin = 5) :
<?php
session_start();
...
$rang = $_SESSION['rang'];
?>
<!DOCTYPE ...
...
<body>
...
<?php if ($rang == 5): ?>
<a href="acces_admin.php">Accès Admin</a>
<?php endif; ?>

* pour l'affichage d'une page réservée aux admins (avec rang admin = 5) :
<?php
session_start();
...
$rang = $_SESSION['rang'];
?>
<!DOCTYPE ...
...
<body>
<?php if ($rang == 5): ?>
... tout le code de la page...
<?php else: ?>
<p>Cette page est réservée...</p>
<?php endif; ?>
sur mon tableau de récap en haut du site j'ai le prénom, l'heure, le statut et un liens mon compte (pour l'utilisateur).

<div class="recap_H">
<?php
echo '
Bienvenue <i>'.$_SESSION['prenom'].'</i>, nous sommes le '.date("j/m/y").'<br /> 
Votre statut: <i>'.$_SESSION['rang'].'</i> <a href="principal.php?page=moncompte"><b><i><u>Mon compte</u></i></b></a>
<br><alt="Se deconnecter" title="Se déconnecter" /><a href="kernel.php?page=deconnexion"><b><u>Se déconnecter</u></b></a></br>
';
?>
</div>

et pour l'admin je voudrais qu'il y est "accès a la zone admin" en plus

Mes pages sont protegé par ca pour la zone admin :

<?php
if ($_SESSION['rang'] != administrateur)
{
die("Vous n'avez pas le droit d'accéder à cette page");
}
?>

mais j'ai des erreurs a chaque bout de code que je met dans ma page pour qu'il affiche un lien

merci pour l'avatar, moi aussi je trouve le tiens super j'adore les efles, fee et autre creature avec des ailes Smiley cligne
Modifié par vopy (07 Aug 2008 - 13:15)
vopy a écrit :
et pour l'admin je voudrais qu'il y est "accès a la zone admin" en plus
Hem... je t'ai justement expliqué comment faire juste avant. Smiley rolleyes

Que la zone $rang soit numérique ou alpha ne change pas grand chose.

Et en voyant que tu oublies de mettre des guillemets (ou des quotes) dans ce code :
if ($_SESSION['rang'] != [b][#blue]"[/#][/b]administrateur[b][#blue]"[/#][/b])
j'irais jusqu'à dire que tu n'es pas sur le bon forum : Alsacréations n'est pas le bon endroit pour débuter en PHP. Tu pourrais regarder du côté du site du Zéro ou de phpdebutant pour les tutos et de php.net pour la doc.

Bonne continuation Smiley smile !
je te remerci heyoan

merci pour la continuation hi hi j'en est besoin

et merci d'ouvrir et de tenir de tel forum qui me sont bien utile Smiley cligne Smiley langue