Bonjour à tous et toutes, je suis actuellement en train de réaliser un site pour un ami et viens juste d'implanter le formulaire de contact en PHP.
Pour l'occasion je vous autorise à spammer un peu ma boite mail pour ceux qui veulent tester
Ce que j'aimerai, c'est faire une redirection après 5 ou 6 secondes vers la page d'accueil suite à la confirmation que l'envois s'est bien passé ou revenir au formulaire si une erreur a été détectée (ou si tous les champs ne sont pas remplis).
Voici mon script:
Après avoir parcouru la toile de long en large sans trouver comment régler ca, je dois avouer que le PHP ce n'est pas trop ma tasse de thé (je m'en sort bien mieux avec le css), aussi je compte sur vous pour me filer un petit coup de pouce car je stagne un peu
D'avance un grand merci à ceux qui se donneront la peine de m'aider
Modifié par LuciferX (27 Sep 2008 - 18:58)
Pour l'occasion je vous autorise à spammer un peu ma boite mail pour ceux qui veulent tester

Ce que j'aimerai, c'est faire une redirection après 5 ou 6 secondes vers la page d'accueil suite à la confirmation que l'envois s'est bien passé ou revenir au formulaire si une erreur a été détectée (ou si tous les champs ne sont pas remplis).
Voici mon script:
<?
// Récupération des variables provenant du formulaire
$nom = $_POST['nom'];
$mail = $_POST['mail'];
$website = $_POST['website'];
$commentaires= $_POST['commentaires'];
//E-mail auquel sera envoyé le formulaire
$destinataire = 'mon-adressse@gmail.com';
//Sujet du mail envoyé
$sujet = 'Sujet de l\'email qui vous sera envoyé';
//Test pour vérifier que les champs sont bien tous remplis !!
if( !empty($nom) && !empty($mail) && !empty($commentaires)){
//Création du message, les \n permettent de faire un saut de ligne
$message = "Nom : $nom\n Email : $mail\n Site Web : $website\n Commentaires : $commentaires";
// On envoi le mail
if( mail($destinataire, $sujet, $message) )
// Si tout se passe bien on affiche un message de succès d'envoi
{ echo 'Les informations ont bien été envoyées ! <br>
Veuillez patienter, vous allez être redirigé automatiquement sur la page d\'accueil';
}
// Si on rencontre un problème de réseau (connection serveur etc...)
else{ echo 'une erreur est survenu lors de l\'envoi du message';
}
}
// Si tous les champs ne sont pas remplis
else{ echo 'merci de remplir tous les champs';
}
?>
Après avoir parcouru la toile de long en large sans trouver comment régler ca, je dois avouer que le PHP ce n'est pas trop ma tasse de thé (je m'en sort bien mieux avec le css), aussi je compte sur vous pour me filer un petit coup de pouce car je stagne un peu

D'avance un grand merci à ceux qui se donneront la peine de m'aider

Modifié par LuciferX (27 Sep 2008 - 18:58)