8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
J'utilise un tout petit peu de php.
J'ai fait ça qui a l'air de marcher. Est-ce correct ?

<?php 
  if ($var_u==0)
  echo "<span class=\"actif\">" ;
  ?> 
  quelque chose
  <?php 
  if ($var_u==0)
  echo "</span>" ;
  ?> 

Est-ce que c'est correct ? Je pense en particulier à : \"actif\" pour mettre des guillemets entre guillemets
Modifié par Lolololo (25 Jul 2008 - 17:14)
Salut,

Si tu veux être sur de ne pas te tromper sur un bout de code aussi simple, utilises les simples quotes :

echo '<span class="actif">';

Aussi vite, aussi simple, plus clair que les \...

Vérifies aussi que ton “quelque chose” ne serait pas mieux loti dans le code php avec un echo ?
Hello,

à partir du moment où ton code PHP ne provoque pas d'erreurs (Warnings ou autres) et qu'il génère bien le code html que tu souhaites... il est correct ! Smiley cligne

Cela dit Alsacréations n'est pas le bon forum pour débuter en PHP. Tu pourrais regarder du côté du site du Zéro pour les tutos et de php.net pour la doc.

Bonne continuation Smiley smile !
D'accord, merci à tous les deux.
Je me doutais que c'était pas l'endroit idéal pour ma question. Mais en même temps, sur les sites pour débutants, ce sont parfois des débutants qui répondent...
Et je voulais bricoler quelque chose en urgence.
Je vais aller apprendre un peu de PHP sur des tutoriaux.
Mais ça fait bien longtemps que je me posais la question des quotes (j'avais essayé aussi, mais sans doute pas dans le bons sens), et je n'étais pas sûr que le \ que j'avais aperçu dans un code servait bien à ça.
Merci et à bientôt !
Le manuel PHP est très bien fait également et pourra t'informer sur le fonctionnement et les particularités de ce langage.