8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

cela fais des années que je code en PHP/Mysql mais je voulais savoir quel est la meilleur facon de coder, c'est à dire lorsque que je mets un echo, il est plutot favorable de mettre echo 'dsfdsdsf <input type="text" />'.$var.'<br />'; ou echo "dsfdsdsf <input type='text' />".$var."<br />";

j'aimerais avoir les bonnes manières en quelques sortes pour toutes les balises !

Je ne sais pas si vous me comprendrez !
Tu vas rire.

Je tape toujours echo "<blabla href=\"blabla\"/>";

Et oui, complication de vie pour rien... En fait, tu auras besoin de double quotes pour les attributs des balises HTML, et de simple quotes pour JavaScript, des apostrophes, etc., donc tu n'échapperas jamais vraiment au bon vieux backslash. Le mieux est de faire comme tu préfères, tant que le code HTML/JS/Whatever else est propre.
Modérateur
Salut,

Merci pour ton lien Heyoan Smiley smile .

Personnellement, je fais ce genre de chose :

echo '<input type="text" />'.$var.'<br />';
//sinon ceci
echo "mon texte en dur ".$ma_var." suite de mon texte en dur";

J'utilise le simple guillement lorsqu'une balise à un double guillemet comme attribut. Il me semble que c'est la norme des attributs avec guillemets double.

Cela m'arrive tout de même de faire comme Sidi. Moins pratique à taper sur le clavier surtout avec des gants de boxe ou avec les mains pleine de doigts. Smiley lol

++
Modifié par Nolem (25 Jul 2008 - 19:05)
Nolem a écrit :
echo "mon texte en dur ".$ma_var." suite de mon texte en dur";
A noter que dans ce cas on peut mettre directement :
echo "mon texte en dur $ma_var suite de mon texte en dur";
Modérateur
a écrit :

echo "mon texte en dur $ma_var suite de mon texte en dur";

C'est vrai, mais j'ai lu quelque part que php devait fournir plus d'effort pour lire ce genre de syntaxe (résultat de variable).

++
Modifié par Nolem (25 Jul 2008 - 19:46)
Modérateur
Salut,

On peut faire ça aussi :
echo 'mon texte en dur', $ma_var, ' suite de mon texte en dur';