Bonjour,
voila, j'ai un souci (en même temps je serai pas le sinon).
Je souhaite faire une galerie photo, pour cela j'utilise du php qui me scanne un répertoire nommé "images" et qui affiche sous forme de lien le nom de chaque sous dossiers. Voila la page, ca sera plus simple: http://photoscarnivores.free.fr/Heliamphora/accueil_heliamphora.php
Le problème est que je voudrais que les liens s'affichent par ordre alphabétique et non pas au hasard. Y'a un moyen de faire ca ?
J'ai contacté la personne qui avait fait le script, elle m'a dit qu'on pouvait le faire avec en utilisant un array....ca vous aide ?
voila le code php qui correspond:
PS: il s'agit d'un code que j'ai téléchargé et un peu modifié a partir d'un site de php. Je n'ai pas vraiment de connaissance en php...
Merci d'avance
Foyout
Modifié par foyout (13 Jul 2008 - 23:02)
voila, j'ai un souci (en même temps je serai pas le sinon).
Je souhaite faire une galerie photo, pour cela j'utilise du php qui me scanne un répertoire nommé "images" et qui affiche sous forme de lien le nom de chaque sous dossiers. Voila la page, ca sera plus simple: http://photoscarnivores.free.fr/Heliamphora/accueil_heliamphora.php
Le problème est que je voudrais que les liens s'affichent par ordre alphabétique et non pas au hasard. Y'a un moyen de faire ca ?
J'ai contacté la personne qui avait fait le script, elle m'a dit qu'on pouvait le faire avec en utilisant un array....ca vous aide ?
voila le code php qui correspond:
<?php
function filelist ($startdir="./", $searchSubdirs=1, $directoriesonly=0, $maxlevel="all", $level=1) {
$ignoredDirectory[] = ".";
$ignoredDirectory[] = "..";
$ignoredDirectory[] = "_vti_pvt";
$ignoredDirectory[] = "_vti_cnf";
$ignoredDirectory[] = "_private";
global $directorylist;
if (is_dir($startdir)) {
if ($dh = opendir($startdir)) {
while (($file = readdir($dh)) !== false) {
if (!(array_search($file,$ignoredDirectory) > -1)) {
if (filetype($startdir . $file) == "dir") {
$directorylist[$startdir . $file]['dir'] = 1;
$directorylist[$startdir . $file]['name'] = $file;
}}}
closedir($dh);
}}
return($directorylist);
}
$files = filelist("images/",1,1); // nous demandons de scanner le repertoire images/ les valeurs qui suivent permetent de preciser si on veut compter les sous dossiers, enfin bref, on met tout a 1 ici
foreach ($files as $list) {
$file2 = str_replace("_", " ", $list['name']);
echo "<a href=?page=images/" . $list['name'] . "/index>" . $file2 ."</a> "; // on affiche la liste sous forme de lien
}?>
PS: il s'agit d'un code que j'ai téléchargé et un peu modifié a partir d'un site de php. Je n'ai pas vraiment de connaissance en php...
Merci d'avance
Foyout
Modifié par foyout (13 Jul 2008 - 23:02)