Bonjour à tous !
J'ai une table "articles", qui comporte trois champs "article_id", "article_titre" et "article_liens".
Je souhaite que lorsque je suis sur une page article, à droite s'affiche les autres articles liés, situés dans "articles_liens" sous la forme "1,3, etc." (énumération séparée par une virgule, qui correspondent aux id des articles liés).
Voici le code que j'ai tenté :
Ici $donnees['article_titre'] restitue toujours le titre de l'article affiché, et non pas ceux des articles liés...
Je n'arrive pas à savoir comment changer cette variable, ou comment écrire la requête : soit je perd l'id d'article lié, soit je perd son titre...
Help !
Modifié par montoumes (16 Jul 2008 - 13:42)
J'ai une table "articles", qui comporte trois champs "article_id", "article_titre" et "article_liens".
Je souhaite que lorsque je suis sur une page article, à droite s'affiche les autres articles liés, situés dans "articles_liens" sous la forme "1,3, etc." (énumération séparée par une virgule, qui correspondent aux id des articles liés).
Voici le code que j'ai tenté :
$reperearticle = $_GET['article'];
$requete = mysql_query("SELECT * FROM articles WHERE article_id LIKE'".$reperearticle."'");
while ($donnees = mysql_fetch_array($requete))
{
echo "<h3 class='lireaussi'>lire aussi sur ce site</h3>" ;
echo "<p class='lireaussitexte'>Pour complèter la lecture de cet article, vous pouvez lire également sur ce site :</p>" ;
echo "<ul class='lireaussicontent'>" ;
/* je recupere le champ "article_liens" de ma table */
$article_liens = $donnees['article_liens'];
/* je stocke chaque réponse dans un tableau en les scindant à la virgule*/
$tableau_liens = explode(",", $article_liens);
/* la taille du tableau peut servir pour une boucle ? */
$tailledutableau= sizeof($tableau_liens);
/* je souhaite récupérer le titre de chaque article renseigné par $article_liens */
$article_titre = $donnees['article_titre'];
$article_titre = stripslashes(htmlspecialchars($article_titre, ENT_QUOTES, 'UTF-8', $double_encode));
/* je veux que pour chaque entrée du tableau qui existe, on restitue un lien dans un li */
foreach ($tableau_liens as $identifiant)
{
echo "<li><a href='index.php?section=&article=".$identifiant."' title='Consulter cet article : ".$donnees['article_titre']."'>".$donnees['article_titre']."</a></li>";
}
echo "</ul>" ;
}
Ici $donnees['article_titre'] restitue toujours le titre de l'article affiché, et non pas ceux des articles liés...
Je n'arrive pas à savoir comment changer cette variable, ou comment écrire la requête : soit je perd l'id d'article lié, soit je perd son titre...
Help !
Modifié par montoumes (16 Jul 2008 - 13:42)