8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

je cherche à mettre à disposition un système de monitoring un peu avancé pour les ptits joueurs de ma team.
Je vous explique brièvement ce que je souhaiterais et ce que j'ambitionne de faire Smiley smile
Je vous dit tout de suite, c'est mon premier truc que je fais presque tout seul Smiley lol
Je souhaite utiliser un script en Ajax pour les afficher.
http://www.dhtmlgoodies.com/scripts/ajax-dynamic-articles/ajax-dynamic-articles.html
J'ai quatre serveurs, ils remplaceront les articles Smiley smile
J'ai commencé le codage du monitoring, ça avance pas trop mal.
Je bloque au niveau de la mise en page sous forme de html.

En effet, j'ai utiliser la balise "iframe" pour mettre en page les monitoring, mais ça ne me convient pas au niveau de la durée de chargement et des possibilités vraiment restreintes qu'offre les iframes.
Je me suis dit que je préférerais mettre directement mon script php dans le html... là, je me confronte à un soucis, je n'arrive pas à le faire Smiley lol

Voici mon monitoring :

<?php
include("monitoring.php");
?>
<table width="400" border="0" bgcolor="black" align="center">
  <tr "bgcolor="white"> 
    <td>Nom du Serveur</td>
    <td><a href="tmtp://#join=<?php echo $lien ?>"<?php echo $ptitfunname ?></a></td>
  </tr>
  <tr "bgcolor="white"> 
    <td>Statut</td>
    <td><?php echo $ptitfunstatus['Name'] ?></td>
  </tr>
  <tr "bgcolor="white"> 
    <td>Mode de Jeu</td>
    <td><?php echo $GameMode ?></td>
  </tr>
  <tr "bgcolor="white">  
    <td>Temps du round</td>
    <td><?php echo $GameInfo['TimeAttackLimit']/60000 .minutes ?></td>
  </tr>  
    <tr "bgcolor="white"> 
    <td>Track</td>
    <td><?php echo $trackname ?></td>
  </tr>
  <tr "bgcolor="white">  
    <td>Nombre de joueurs</td>
    <td><?php echo $pl." / ".$ServerOptions['CurrentMaxPlayers'] ?></td>
  </tr>
</table>

Voilà, ma question est :
Comment utiliser dans du html des variables php se trouvant dans un fichier php externe ?

Voici la page du projet :
https://91.121.146.195/~serveur/serveurs/pagebyzizi/ajax/index.html

Comme vous pourrez le constater PtitFun ne fonctionne pas Smiley smile
Les autres sont affichés avec des iframes.

Dois-je utiliser du javascript ? J'espère que non, j'y connais absolument rien Smiley lol

Merci infiniment de votre future aide, j'aimerais vraiment finaliser mon projet !

A bientôt !
Modifié par Skunk (11 Jul 2008 - 11:42)
Un peu honte, mais j'ai trouvé.
J'explique :
dans le javascript, il y avait une fonction qui recherchait les articles .html, et j'ai juste changé "html" par "php", ce qui m'a permis d'utiliser directement mes pages php.

Vu que mon soucis est réglé, je dois le fermé, ou je peux rester dessus pour poser d'autres éventuelles questions ?
Salut Skunk et bienvenue Smiley cligne ,
Skunk a écrit :
Vu que mon soucis est réglé, je dois le fermé, ou je peux rester dessus pour poser d'autres éventuelles questions ?
Non, non ! Il faut passer ton sujet en [Résolu].

1 sujet = 1 question : cela permet notamment d'effectuer des recherches mieux ciblées Smiley smile .