bonjour,
voila g un problem avec la récupération d'id
en fait je recuper le id et tout les champ de ma table perso_modif
et j'aimerais les enregistrer sur une autre table perso_modif_modif avec le meme id de la table perso_modif
mais voila tout s'enregistre sauf le id ou il le recupere pas
donc l'idée est de faire un select pour recupere le id, nom_mod....
envoyer l'id_mod avec un hidden et le recupere dans une autre page modif.php pour l'enregistrer sur une autre table
voila le code :
et je recupere les renseignement dans une autre fichier pour les enregistrer sur la table perso_modif_modif.php
merci pour votre aide
car ca commencer a me casser la tete
Modifié par timo (08 Jul 2008 - 01:27)
voila g un problem avec la récupération d'id
en fait je recuper le id et tout les champ de ma table perso_modif
et j'aimerais les enregistrer sur une autre table perso_modif_modif avec le meme id de la table perso_modif
mais voila tout s'enregistre sauf le id ou il le recupere pas
donc l'idée est de faire un select pour recupere le id, nom_mod....
envoyer l'id_mod avec un hidden et le recupere dans une autre page modif.php pour l'enregistrer sur une autre table
voila le code :
<?php
$idconn= mysql_connect("localhost","root") or die("erreur de connexion au serveur");
if($idconn)
{
print"oui";
$db= mysql_select_db("test",$idconn) or die("erreur de connexion a la base de donnee");
echo "ok";
}
else{
echo "non";
}
$rech=$_REQUEST['nom'];
$sql="SELECT id_mod, nom_mod, prenom_mod, job_mod, ville_mod FROM perso_modif WHERE perso_modif.nom_mod='".$rech."'";
$RegLog=mysql_query($sql);
while($resultat=mysql_fetch_row($RegLog))
{
?>
<div style="margin:30 px;">
<form action="modif.php" method="POST" style="margin:30px;">
<div>NOm:<div style="margin-left:12px;"><?php echo $resultat[1] ?></div><input type="text" name="nom_u" value="modifier" /></div>
<div>Prenom:<?php echo $resultat[2] ?></div><input type="text" name="prenom_u" value="modifier" /></div>
<div>job<?php echo $resultat[3] ?></div><input type="text" name="job_u" value="modifier" /></div>
<div>ville<?php echo $resultat[4] ?></div><input type="text" name="ville_u" value="modifier" /></div>
<div><input type="hidden" name="id_mod" value="$id_mod" /> </div>
<div><input type="submit" name="sub" value="valider" /></div>
</form>
</div>
<?php
}
et je recupere les renseignement dans une autre fichier pour les enregistrer sur la table perso_modif_modif.php
<?php
$idconn= mysql_connect("localhost","root") or die("erreur de connexion au serveur");
if($idconn)
{
print"oui";
$db= mysql_select_db("test",$idconn) or die("erreur de connexion a la base de donnee");
echo "ok";
}
else{
echo "non";
}
$id_mod=$_REQUEST['id_mod'];
$nom_m=$_REQUEST['nom_u'];
$prenom_m=$_REQUEST['prenom_u'];
$job_m=$_REQUEST['job_u'];
$ville_m=$_REQUEST['ville_u'];
$sql="INSERT INTO perso_modif_modif (id_modif_modif, nom_u, prenom_u, job_u, ville_u) VALUES ('$id_mod','$nom_m','$prenom_m','$job_m','$ville_m')";
echo $sql;
$RegLog=mysql_query($sql);
?>
merci pour votre aide
car ca commencer a me casser la tete
Modifié par timo (08 Jul 2008 - 01:27)