Salut tout le monde,
J'ai fait un petit script afin de générer un mot de passe aléatoirement :
J'ai deux petites questions sur mon code :
* Au départ lorsque suis arrivé à la fin de ma boucle j'avais mis echo $bibliothèque[$aleatoire]. En réfléchissant de plus près je me suis dit que j'allais peut être faire une erreur de sémantique par la suite afin de faire fonctionner cette fonction du style :
Donc mon code se serait trouvé avec deux fois echo (vaut mieux deux que pas du tout vous me direz). Mais peut être que cela peut poser des problèmes par la suite ?
* Mon autre question repose sur une autre façon de voir les choses. Je ne suis pas encore parfait avec les REGEX, Peut être qu'il y a une solution plus envisageable avec les REGEX afin d'optimiser le code ?
Bonne soirée à vous et merci de vous penchez sur ce petit sujet.
@+
J'ai fait un petit script afin de générer un mot de passe aléatoirement :
<?php
function mot_de_passe_aleatoire(){
$nb_caractere=8; //Définition du nombre de caractère dans le mot de passe
$bibliotheque=array(
"A","a",
"B","b",
"C","c",
"D","d",
"E","e",
"F","f",
"G","g",
"H","h",
"I","i",
"J","j",
"K","k",
"L","l",
"M","m",
"N","n",
"O","o",
"P","p",
"Q","q",
"R","r",
"S","s",
"T","t",
"U","u",
"V","v",
"W","w",
"Y","y",
"Z","z",
"0","1",
"2","3",
"4","5",
"6","7",
"8","9"
);
$nb_element=count($bibliotheque);
$nb_element--; //compte les éléments dans la bibliothèque - 1 pour éviter qu'il y ait une valeur null dans le mot de passe soit par exemeple : L NULL j c O I j O au lieu de L5jcOIjO
for($i=1;$i<=$nb_caractere;$i++){
$aleatoire=mt_rand(0,$nb_element);
$password[]=$bibliotheque[$aleatoire]; // renvoi du mot de pass aléatoire dans un tableau
}
$password_fin=implode("",$password); //décharge le tableau dans une string (kangourou ou brésilien à toi de voir [lol])
return $password_fin; //renvoi la valeur
}
?>
J'ai deux petites questions sur mon code :
* Au départ lorsque suis arrivé à la fin de ma boucle j'avais mis echo $bibliothèque[$aleatoire]. En réfléchissant de plus près je me suis dit que j'allais peut être faire une erreur de sémantique par la suite afin de faire fonctionner cette fonction du style :
$pass=mot_de_passe_aleatoire();
$sql="INSERT INTO ma_table VALUES ('NULL','".$pass."');
echo $sql;
Donc mon code se serait trouvé avec deux fois echo (vaut mieux deux que pas du tout vous me direz). Mais peut être que cela peut poser des problèmes par la suite ?
* Mon autre question repose sur une autre façon de voir les choses. Je ne suis pas encore parfait avec les REGEX, Peut être qu'il y a une solution plus envisageable avec les REGEX afin d'optimiser le code ?
Bonne soirée à vous et merci de vous penchez sur ce petit sujet.
@+