Enfin simple... J'y arrive pas *honte*
Bref, bonjour les gens ! Je vous soumet ce petit problème : je code actuellement un template PHP et j'ai un soucis avec l'expression régulière qui repère les clés dans mon html :
les différentes clés valides sont du type :
> encadrées par {{ et }}
> pouvant contenir une ou 2 parties (séparées par un espace)
> la première partie (obligatoire) est sous la forme : alphanum ou alors alphanum.alphanum (avec un nombre indéfini de points)
> la deuxième peut contenir n'importe quoi (même des espaces) mais ne peut pas contenir le caractère }} de fin de balise et doit contenir {}
en gros les exemples de balises détectées :
{{head.title.0}}
{{tpl.url <h1>L'url est : {}</h1>}}
{{head.style.title <strong>{}</strong>}}
{{head.script <script type="text/javascript" src="{}"></script>}}
mais pas : (car il s'agit de 2 balises sur la même ligne)
{{head.style.title <strong>{}</strong>}} texte {{head.style.url <strong>{}</strong>}}
Modifié par Near (25 Jun 2008 - 09:45)
Bref, bonjour les gens ! Je vous soumet ce petit problème : je code actuellement un template PHP et j'ai un soucis avec l'expression régulière qui repère les clés dans mon html :
les différentes clés valides sont du type :
> encadrées par {{ et }}
> pouvant contenir une ou 2 parties (séparées par un espace)
> la première partie (obligatoire) est sous la forme : alphanum ou alors alphanum.alphanum (avec un nombre indéfini de points)
> la deuxième peut contenir n'importe quoi (même des espaces) mais ne peut pas contenir le caractère }} de fin de balise et doit contenir {}
en gros les exemples de balises détectées :
{{head.title.0}}
{{tpl.url <h1>L'url est : {}</h1>}}
{{head.style.title <strong>{}</strong>}}
{{head.script <script type="text/javascript" src="{}"></script>}}
mais pas : (car il s'agit de 2 balises sur la même ligne)
{{head.style.title <strong>{}</strong>}} texte {{head.style.url <strong>{}</strong>}}
Modifié par Near (25 Jun 2008 - 09:45)