8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Pages :
(reprise du message précédent)

benouille68 a écrit :
Quand penses-tu ?
J'en pense que $HTTP_POST_VARS est obsolète depuis déjà un bon moment (remplacé par $_POST) et qu'en l'occurrence ce qui t'intéresse est le tableau superglobal $_FILES Smiley langue !

Un pitit test :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
	<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />
	<title>test</title>
	<style type="text/css" media="screen,projection">
	<!--

-->
	</style>
</head>
<body>
<?php
if (!empty($_FILES)) {
	foreach($_FILES as $k=>$elem){
		echo "nom du fichier : $k<br />\n";
		foreach($elem as $key=>$value){
			echo "\t $key => $value<br />\n";
		}
		$tmp_file = $_FILES[$k]['tmp_name'];
		if( !is_uploaded_file($tmp_file) )
		{
			exit("Le fichier est introuvable");
		}
	}
}
?>
<form method="post" enctype="multipart/form-data" action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>">
<p>
<input type="file" name="fichier1" />
<input type="file" name="fichier2" />
<input type="file" name="fichier3" />
<input type="submit" />
</p>
</form>
</body>
</html>

Modifié par Heyoan (07 Nov 2008 - 16:41)
Ben alors là !!!! Que demande le peuple... Smiley biggrin Smiley biggrin Smiley biggrin
Bon j'ai fais les modifs, étant donné que le fichier une fois par nuit vers 5 heures du matin, je regarderais si cela fontionne demain.
J'aurais (j'espère) un mail dans ma boite avec le fichier final et traité...

Ahahah un grand merci à toi (A tous d'ailleurs).

Je n'oublierais pas de mettre résolu.

Pinaise comme je suis content. Smiley ravi
Ben alors là !!!! Que demande le peuple... Smiley biggrin Smiley biggrin Smiley biggrin
Bon j'ai fais les modifs, étant donné que le fichier une fois par nuit vers 5 heures du matin, je regarderais si cela fontionne demain.
J'aurais (j'espère) un mail dans ma boite avec le fichier final et traité...

Ahahah un grand merci à toi (A tous d'ailleurs).

Je n'oublierais pas de mettre résolu.

Pinaise comme je suis content. Smiley ravi
Modifié par benouille68 (13 Jun 2008 - 17:17)
benouille68 a écrit :
En fait, je n'ai jamais eu à traiter de gros formulaire, donc à chaque fois, je procédais comme ça :

$nom = $_POST['nom'];
$prenom = $_POST['prenom'];
... et ainsi de suite...

Mais j'imagine un formulaire avec 100 variables postées par exemple, je vais surement pas taper tout ça de cette manière.
Donc effectivement, je pense qu'on doit pouvoir mettre tout ça dans un tableau. Reste à trouver comment.

La fonction extract() devrait t'aider Smiley cligne
Bonjour!

J'ai exactement le même cas que benouille68, malheureusement, le serveur qui essaie de poster vers ma page tombe sur une erreur 403. Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur le problème? Mon fichier cible est à la racine en CHMOD 755 et, pour les tests, il ne fait absolument rien de spécial, il m'envoie juste un mail pour me dire quand il reçoit quelque chose...

Voilà... je sèche, j'ai essayé de chercher dans la configuration de php mais je ne m'y connais pas assez et j'ose pas trop bidouiller ces choses-là!

Merci beaucoup... Smiley rolleyes
Pages :