Bonjour
Avec la donnée d’une colonne date (par ex. : 03/05/2008), je construis en Php la donnée $date1 d’une colonne date1 (2008-05-03) ; j’ai 7000+ lignes comme ça.
Dans mon code Php, je mets des Print qui vérifient que les valeurs de ma donnée $date1 sont bien construites.
Mon code :
La colonne date1 est définie : varchar, 10, null=oui.
Résultat : chaque ligne de la colonne date1 = la date du jour (2008-06-05), ce qui n’est évidemment pas ce que j’attend.
Je n’ai pas mis de clause Where puisque je transforme chaque ligne, sauf celles où date est vide; j’ai essayé différentes variantes, sans succès.
Merci par avance de vos conseils.
Francois
Avec la donnée d’une colonne date (par ex. : 03/05/2008), je construis en Php la donnée $date1 d’une colonne date1 (2008-05-03) ; j’ai 7000+ lignes comme ça.
Dans mon code Php, je mets des Print qui vérifient que les valeurs de ma donnée $date1 sont bien construites.
Mon code :
$requete = "SELECT * FROM compteur";
$result = mysql_query ($requete, $connexion);
while ($myrow = mysql_fetch_row($result))
{
if($myrow[2] > 0)
{
$date1 = substr($myrow[2],6,4)."-".substr($myrow[2],3,2)."-".substr($myrow[2],0,2);
$requete2 = "UPDATE compteur SET date1='$date1' ";
$result2 = mysql_query ($requete2, $connexion);
}
}
La colonne date1 est définie : varchar, 10, null=oui.
Résultat : chaque ligne de la colonne date1 = la date du jour (2008-06-05), ce qui n’est évidemment pas ce que j’attend.
Je n’ai pas mis de clause Where puisque je transforme chaque ligne, sauf celles où date est vide; j’ai essayé différentes variantes, sans succès.
Merci par avance de vos conseils.
Francois