8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour

J'ai réalisé un petit exercice afin de me préparer pour mes examens de juin.

J'ai donc une page nommée examen.php (tout s'effectue dans cette page) dans laquelle j'ai deux champs qui font référence à la table pool de ma base de donnée(nom_pool et nbr_pool)

J'ai une clé primaire id_pool qui s'incrémente automatiquement.

Quand je rentre des données (avec une requête INSERT INTO) dans ces deux champs et que je clique sur le bouton envoyer, tout va bien.

Quand j'affiche les données (avec une boucle for et mysql_fetch_array) enregistrées dans la base de données, tout va bien

Maintenant j'essaye de permettre la suppression de champs. C'est ici que je bloque un peu.

Comme tout s'effectue dans la même page, j'ai un extract($_REQUEST) ; en début de page avec des if ensuite.

par exemple :

pour ajouter les champs

if (isset($envoyer_btn))
{
	$sql = "INSERT into pool(nom_pool, nbr_pool)
	values ('$nom_pool', '$nbr_pool')";

mysql_query($sql) or die ("erreur de requête : $sql");

}

Pour supprimer j'ai fait comme ceci (j'insère un lien supprimer dans l'affichage de mes champs):

$sql = "SELECT * FROM POOL";
$rs=mysql_query($sql) or die (mysql_error());
while ($row = mysql_fetch_array($rs))
{

echo "nom_pool: ".$row["nom_pool"]. '<a href="examen.php?supprimer_pool'.$row['id_pool'].'">'.'Supprimer'.'</a>';
	echo "<br />";

}

Et la quand je clique sur supprimer, la page se réactualise mais ne supprime rien dans ma BD.

Quand je laisse la souris sur le lien "supprimer", j'obtiens examen.php?supprimer_pool1 (le 1 quand je suis sur le champ et et un 2 quand je suis sur le champ deux)

voici le code que j'ai pour la suppression avant les balises head :

if (isset($_GET['supprimer_pool'])) // Si on demande de supprimer une news
{

// Alors on supprime la ligne correspondante

/*  $_GET['supprimer_supprimer'] = addslashes($_GET['supprimer_news']); */
    $sql = 'DELETE FROM pool WHERE id_pool=\'' . $_GET['supprimer_pool'] . '\'';
	$rs = mysql_query($sql) or die("Erreur de requête : $sql");
}

Je pense que le examen.php pose problème car il ne sait peut être pas qu'il doit recherche le moyen de supprimer dans cette page.
Modifié par donfino (02 Jun 2008 - 19:33)
Salut,

comme ça vite fait je dirais qu'il manque un "=" juste après <a href="examen.php?supprimer_pool Smiley cligne !

A+
Merci à toi .. C'est en effet ce qu'il manquait.

Tout ce temps perdu pour un égal...

Merci