Bonjour à tous,
je ne suis pas certain de poster ma question au bon endroit et dans ce cas-là, je vous prie de bien vouloir m'en excuser.
La question :
Jusqu'à présent, je ne réalisais que des sites en XHTML et CSS (où plus exactement je m'y essayais) et j'arrivais tant que bien que mal à obtenir le résultat que je voulais (en m'aidant des tutos qui vont bien sur Alsacreations, en jetant des coups d'oeil sur OpenWeb et quelques autres sites incontournables).
Hors, j'essaie de migrer sur un site dynamique en Php et BDD MySql et d'emblée, j'ai des bugs lors de la mise en ligne.
Mon site : description :
J'ai une page index.php qui contient (via la fonction "include") :
un header (header.php), un menu horizontal (menu-haut.php), une colonne gauche (contenant un menu "menu.htm) et une colonne droite, une partie centrale et un "footer".
Bref une présentation classique inspirée très clairement des tutos et modèles alsacréations.
Mais la différence entre le maître et moi, très humble newbie, c'est que cela ne marche plus du tout en php.
Lors que je mets le site en ligne, la bannière contenue dans le "header" n'apparaît plus (alors que tous les éléments ont bien été tranférés, que les chemins sont bons, les répertoires sont tous présents...)
Que vérifier ?
Mon code pour le header :
Mon code dans ma feuille de style :
et mon index.php
Question subsidiaire :
Mon conteneur générique doit bien se répartir entre les différents fichiers constituant ma page index.php.
En local tout fonctionne et j'ai bien vérifié la syntaxe (par rapport aux minuscules ! en particulier et il n'y a pas d'accents intempestifs !)
En clair, je n'ai pas tout compris
Merci à tous pour vos conseils éclairés
Modifié par Milo (01 Jun 2008 - 17:04)
je ne suis pas certain de poster ma question au bon endroit et dans ce cas-là, je vous prie de bien vouloir m'en excuser.
La question :
Jusqu'à présent, je ne réalisais que des sites en XHTML et CSS (où plus exactement je m'y essayais) et j'arrivais tant que bien que mal à obtenir le résultat que je voulais (en m'aidant des tutos qui vont bien sur Alsacreations, en jetant des coups d'oeil sur OpenWeb et quelques autres sites incontournables).
Hors, j'essaie de migrer sur un site dynamique en Php et BDD MySql et d'emblée, j'ai des bugs lors de la mise en ligne.
Mon site : description :
J'ai une page index.php qui contient (via la fonction "include") :
un header (header.php), un menu horizontal (menu-haut.php), une colonne gauche (contenant un menu "menu.htm) et une colonne droite, une partie centrale et un "footer".
Bref une présentation classique inspirée très clairement des tutos et modèles alsacréations.
Mais la différence entre le maître et moi, très humble newbie, c'est que cela ne marche plus du tout en php.
Lors que je mets le site en ligne, la bannière contenue dans le "header" n'apparaît plus (alors que tous les éléments ont bien été tranférés, que les chemins sont bons, les répertoires sont tous présents...)
Que vérifier ?
Mon code pour le header :
[i]<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<link href="css et script/css/style.css" type="text/css" rel="stylesheet" />
<link href="css et script/css/generic.css" type="text/css" rel="stylesheet" />
<link href="css et script/css/publications.css" type="text/css" rel="stylesheet" />
<link href="css et script/css/galleries.css" type="text/css" rel="stylesheet" />
<link href="css et script/css/generic-menus.css" type="text/css" rel="stylesheet" />
<script type="text/javascript" src="css%20et%20script/scripts/gallery_script.js"></script>
<!--[if lte IE 6]>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/ie.css" media="screen" />
<![endif]-->
</head>
<body>
<div id="conteneur">
<div id="header"> <a href="index.php?page=accueil" class="sidelink2">accueil</a>
| <a href="index.php?page=credits" class="sidelink2">crédits</a> | <a href="mailto:info@premiumconseil.fr" class="sidelink2">contact</a>
</div>[/i]
Mon code dans ma feuille de style :
[i] #header {
color: #999999;
margin-top: 0px;
height: 128px;
background-align : center ;
background-image: url('file:///C|/wamp/www/premium/img/banniere.png');
background-repeat : no-repeat;
font-size: 10px;
text-align: right;
padding: 15px 25px 0 0;
}[/i]
et mon index.php
<!-- CE CONTENEUR CONTIENT :
*********** UN "HEADER" ou "HAUT DE PAGE" comprenant image en toile de fond, logo, nom du site.... ***** -->
<?php include('header.php'); ?>
<!-- ********** UNE BARRE DE NAVIGATION PRINCIPALE (nommée "HAUT") ***** -->
<?php include('menu-haut.php'); ?>
<div id="gauche">
<?php include('menu.htm'); // Nous appelons notre menu ?>
</div>
<!-- UNE PARTIE CENTRALE "DYNAMIQUE" MOUVANTE ***** -->
<?php
// On définit le tableau contenant les pages autorisées
// ----------------------------------------------------
$pageOK = array('news1' => 'news/news_27-12-08.php',
'news2' => 'news/news2_27-12-08.php',
'actualites' => 'actualite1.php',
'presentation' => 'presentation.php',
'coeur-de-metier' => 'coeur-de-metier.php',
'valeurs' => 'valeurs.php',
'coaching' => 'offre/coaching.php',
'credits' => 'credits.php',
'offre' => 'offre-old.php'
);
// On teste que le paramètre d'url existe et qu'il est bien autorisé
// -----------------------------------------------------------------
if ( (isset($_GET['page'])) && (isset($pageOK[$_GET['page']])) ) {
include($pageOK[$_GET['page']]); // Nous appelons le contenu central de la page
} else {
include('publication1.php'); // Page par défaut quant elle n'existe pas dans le tableau
}
?>
<!-- UNE PARTIE "PIED DE PAGE" (nommée tout simplement "FOOTER" ) ***** -->
<?php include('footer.php'); ?>
Question subsidiaire :
Mon conteneur générique doit bien se répartir entre les différents fichiers constituant ma page index.php.
En local tout fonctionne et j'ai bien vérifié la syntaxe (par rapport aux minuscules ! en particulier et il n'y a pas d'accents intempestifs !)
En clair, je n'ai pas tout compris

Merci à tous pour vos conseils éclairés
Modifié par Milo (01 Jun 2008 - 17:04)