8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

Je suis en train de migrer mon site d'un serveur mutualisé à un serveur dédié, mais je connais quelques soucis d'encodage. J'ai bien lu pas mal de documentation là dessus, mais je suis toujours bloqué.

Mon souci est tout simplement que mon site affiche des ? et des carrés à la place des accents et apostrophes.

J'ai migrer la BDD sur mon nouveau serveur Mysql. Ce nouveau serveur est en utf8, mais je n'arrive pas à determiner l'encodage de l'ancien serveur car ne n'ai qu'un compte invité et donc pas accès à la page d'accueil root de phpmyadmin qui indique l'encodage du serveur MYSQL.
Sur le nouveau serveur j'affiche via phpmyadmin les données sans soucis d'accent.

Mon site web lui est entierement codé en ISO-8859-1. Je n'ai fais aucune modification de code entre la version de l'ancien serveur et le nouveau serveur. (donc la migration pour être plus clair).

En parcourant les documentations, j'ai pu m'appercevoir qu'il fallait stipuler à mysql de répondre aux différentes requetes en ISO-8850-1, j'ai donc effectuer cette commande via phpmyadmin mais sans grand succès : SET NAMES latin2.
Il y a eu des changements au rafraichissement mais tout n'a pas disparu.

Je m'inquiete un peu car je me rends compte égallement que toutes les données qui posent problèmes ne sont pas toutes issu de la base de données. Certaines données comme les menus sont en dur dans le code php et ont ces erreurs de ? et carrés. Aurais-je à faire une manip au niveau de la configuration du serveur web ?

Je souhaiterai résoudre le problème en mettant la même configuration serveur Web que l'ancien serveur, donc sans devoir retoucher toutes les pages Web de mon site. (les en-tête).

Si qqn à une idée, meci.

--------

EDIT: Apres plein de recherche j'ai pu partiellement résoudre mon souci. J'ai suivi ce blog : http://aide.sivit.fr/index.php?2007/04/21/185-apache2-probleme-de-charset-pages-en-utf-8-vers-iso-8859-1astuce et j'ai pu érradiquer les problèmes d'encodage qui sont en dur dans le code. Maintenant seules les données extraites de la BDD ont un souci d'encodage malgrès le SET NAMES latin2.
Modifié par creusois (28 May 2008 - 22:14)